5 activités créatives (presque) sans matériel

L’expression « s’amuser avec des bouts de ficelle » prend tout son sens avec ces quelques exemples d’activités créatives qui nécessitent très peu de matériel.

Rédigé par Annabelle Kiéma, le 31 Mar 2020, à 16 h 15 min

Cette période de confinement laisse, par définition, davantage de temps pour soi. Autant employer ce temps supplémentaire à la réalisation de quelques activités manuelles ou intellectuelles qui font du bien. Avec ces cinq activités créatives, vous n’aurez besoin que de papier, de crayons et d’autres petites choses qui se cachent sans doute au fond d’un tiroir.

1. Ecrire des haïkus

Rien que dans son nom, le haïku est déjà très poétique ! Le terme a été inventé par le poète Masaoka Shiki à la fin du 19e siècle. Mais cette forme de poème bref et très codifié a des racines beaucoup plus anciennes. Le haïku vise à dire l’essence des choses, généralement en trois lignes de cinq, sept et cinq syllabes.

Averse du soir,
Seule une femme regarde
À sa fenêtre
Kikaku
activités créatives

Ecrire un haïku : un stylo, du papier et de l’observation – © Casimiro PT

Ecrire un haïku peut être très simple. Il suffit d’observer son quotidien, en particulier les choses auxquelles on ne prête pas ou plus attention : son chat en train de se toiletter, un rai du lumière qui entre la pièce, le vent qui souffle dans les feuilles… Le haïku se révèle une douce manière d’exprimer ses émotions. Il est une pure invitation au voyage intérieur.

Lire page suivante : Dessiner des mandalas

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je fais partie de ce qu’on appelle désormais les « slasheurs » : je suis rédactrice / sophrologue / et j’enseigne le français comme langue...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis