À Rouen, Celio jette les vêtements invendus à la poubelle

Après H&M accusé de brûler les vêtements invendus, Zara et Mango de faire appel à des fournisseurs mauvais payeurs, c’est au tour de Celio de se retrouver sur la sellette, pour avoir détruit et jeté des vêtements dans les poubelles de son magasin à Rouen !

Rédigé par Maylis Choné, le 6 Feb 2018, à 11 h 05 min

Avec ce froid qui balaye actuellement le pays, on a du mal à comprendre comment des vêtements – dont des parkas – peuvent finir à la poubelle. C’est pourtant ce qui est reproché au magasin Celio de Rouen.

Des vêtements de marque Celio retrouvés dans la poubelle

Les vêtements retrouvés dans la poubelle jouxtant le magasin Celio du centre-ville de Rouen ont été lacérés et mis volontairement hors d’usage par les salariés. Comment expliquer un tel geste surtout si l’on considère les températures glaciales qui touchent actuellement la France ? Les internautes et les habitants de Rouen sont choqués.

À l’origine de la polémique, une photo postée sur le compte Facebook d’une chanteuse de Rouen a fait bondir les internautes. L’image, partagée 10.000 fois, montre des morceaux de tissus issus des vêtements lacérés, accrochés aux grilles du magasin par un inconnu pour dénoncer ce geste jugé scandaleux.

Les explications du magasin Celio

« Quelle honte », « C’est à vomir », « Écoeurant avec tous les SDF qu’il y a dans cette rue et le froid », « Avec tout ce que l’on produit sur terre, on ne fait même pas profiter ceux qui n’ont rien (…) de la marchandise qui est même jetée à côté de ceux qui dorment dans la rue », peut-on lire sur les commentaires de la photos postée. Il existe pourtant en France de nombreuses associations prêtes à récupérer les vêtements pour les recycler ou les redistribuer aux plus nécessiteux.

celio

Enseigne Celio © Goran Bogicevic Shutterstock

Celio, contacté par la rédaction de France Bleu, ne se démonte pas et explique qu’un dégât des eaux aurait sali une bonne partie des vêtements, qui ont été lacérés pour les rendre inutilisables, puis jetés afin de ne prendre aucun risque pour la santé. Sur le compte Twitter du magasin, on peut également lire : « Les produits détruits concernent uniquement des articles totalement importables : trous, déchirures, grosses taches indélébiles ».

Celio ! Vous devriez savoir en plus, que les vêtements usés et inutilisables ne se jettent pas négligemment à la poubelle comme ça : ils se recyclent ! ! !

Illustration bannière : Vêtements Celio – Capture d’écran Facebook
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis