Je participe à la Journée du “Déplacement durable”

Rédigé par Aurore, le 9 Jun 2011, à 15 h 29 min

Aujourd’hui, jeudi 9 juin, se déroule la seconde édition de la Journée du “déplacement durable”.

Pour l’occasion, plusieurs conférences et tables ronde ont lieu à Paris.

Mais c’est aussi l’opportunité pour consoGlobe de revenir sur les différentes alternatives qui permettent d’émettre moins de CO2 lors de vos déplacements.

L’auto-partage et le covoiturage se font connaître

De plus en plus, le grand public prend conscience de l’impact de ses déplacements et de l’usage de son véhicule sur la planète.

Le constat est clair : plus vous utilisez votre voiture, plus vous émettez de CO2.

Les solutions écologiques pour le “Déplacement durable”

Pour faire un geste en faveur de l’environnement, de plus en plus d’individus optent pour le co-voiturage, une solution économique, écologique et conviviale ! (découvrez l’annuaire du co-voiturage)

L’auto-partage gagne également à être connu. Il s’agit là d’un système de location de voiture, entre particuliers, mis en place par quelques sociétés ou par la collectivité.

La location se fait au kilomètre ou à l’heure, et un seul véhicule sert alors à plusieurs individus qui l’utilisent seulement quand ils en ont réellement besoin. (Découvrez la communauté consoGlobe et ses services de troc, don, échange et location)

La journée du “Déplacement durable” est organisée par Agora Fonctions, sous le patronage du Ministère de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement.

Les voitures électriques, l’écoconduite et l’usage des transports en commun peuvent également représenter de bonne solution pour limiter l’empreinte carbone de chacun.

 

La suite p.2> La visioconférence : une nouvelle solution ?

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis