Je participe à la Journée du « Déplacement durable »

Rédigé par Aurore, le 9 Jun 2011, à 15 h 29 min

Et si les entreprises passaient à la visioconférence ?

En entreprise, les déplacements peuvent être nombreux. Dans ces cas là, la majorité des individus prennent leur voiture, le train, ou même l’avion lorsqu’il s’agit de longs déplacements.

Pourtant, une solution existe qui ne nécessite pas de déplacement, et donc génère moins de CO2 : la visioconférence !

Dans cette optique, LifeSize, une division de Logitech, travaille à développer davantage la visioconférence en entreprise, une offre tout à fait correcte en termes de qualité de nos jours.

De plus, une étude Forrester Consulting menée auprès d’un client LifeSize a permis de mettre en avant les économies réalisées par ce dernier grâce à la vidéocommunication, soit :

– 12 % d’émissions de CO2 lors de la première année de mise en application

– 46 % de voyages en moins

Fabrice Emonnet, Directeur des Ventes de LifeSize France et Maghreb explique ainsi : “La Journée du ‘Déplacement Durable’ ou de ‘La Mobilité Verte est l’occasion de parler des alternatives au déplacement et des solutions environnementales dans un contexte de mobilité.

La vidéoconférence est une option de plus en plus en plébiscitée par les entreprises car elle est devenue très simple d’utilisation, facile d’accès et économique”.

ecogestesDes solutions existent, reste alors à en faire de bonnes résolutions !
Tous les écogestes

*

 Je réagis

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis