5 idées d’activités pour le goûter d’anniversaire de votre enfant

Votre enfant va bientôt fêter son anniversaire à la maison avec ses copains ? Découvrez nos 5 idées d’activités pour un goûter d’anniversaire réussi.

Rédigé par Marie Mourot, le 25 Apr 2018, à 14 h 35 min

Organiser des olympiades dans le jardin

Si le temps s’y prête, les olympiades occuperont à coup sûr les enfants durant toute l’après-midi. Cela nécessite tout de même un peu de préparation pour vous. Réfléchissez aux différentes activités que vous pourriez leur proposer. Inspirez-vous pour cela des jeux mis en place pendant les kermesses de fin d’année à l’école : jeu de quilles, course en sac, pêche aux canards, chamboule-tout, parcours à cloche-pied…

goûter d'anniversaire

Une course en sac © Robert Kneschke

Pensez à garder vos boîtes de conserves les semaines précédentes pour le chamboule-tout. Servez-vous du matériel que vous avez déjà à la maison. Balles en mousse, quilles, petite piscine ou bassine pour la pêche aux canards… N’hésitez pas à vous rendre aussi dans une ludothèque, il est fort probable que vous y trouviez le matériel qu’il vous manque ! Pensez également à demander aux parents qui sont dans votre entourage, ils seront sûrement ravis de vous prêter le matériel dont vous avez besoin. Enfin, n’oubliez pas les médailles pour récompenser le ou les vainqueurs.

Réaliser un bonhomme en gazon

Du terreau ou des copeaux de bois, des bas et quelques graines de gazon suffiront pour réaliser une activité vraiment ludique avec les enfants. En effet, réaliser un bonhomme en gazon est une activité manuelle que les plus jeunes adorent. En plus, ils pourront repartir avec leur bonhomme chez eux et admirer ses cheveux pousser au fil des semaines…

La méthode pour réaliser un bonhomme en gazon : c’est très simple.

Créer des masques

Si vous avez quelques déguisements à la maison, c’est parfait, les enfants adorent se déguiser ! Placez-les dans une grande malle afin que chacun puisse choisir celui qui lui plaît. N’hésitez pas à ajouter différents accessoires tels que des lunettes de soleil ou des foulards…

goûter d'anniversaire

Un masque de monstre © AnastasiaNi

Et pour un déguisement vraiment réussi, vous pouvez proposer aux enfants de réaliser leur propre masque, qu’ils pourront ensuite s’échanger au cours de l’après-midi. Pour cette activité, vous aurez simplement besoin de plusieurs feuilles de papier blanc et couleur, de feutres, d’un tube de colle, de ciseaux, d’une bobine d’élastique, de feutrine et d’un petite perforeuse (pour faire les trous dans lesquels vous passerez l’élastique). Imprimez quelques modèles pour ceux en panne d’inspiration. Pour les plus petits, vous trouverez sur internet des masques déjà tout prêts à imprimer. Ils ne leur restera plus qu’à le colorier pour le personnaliser.

Illustration bannière : Des enfants à un goûter d’anniversaire – © Yuliya Evstratenko
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Rédactrice web freelance et maman de trois enfants, je me suis toujours sentie très concernée par l'écologie et le développement durable. Constamment en...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis