Les vélos électriques ont la cote

Les vélos électriques ont la cote

Sur consoGlobe, vous le savez, nous encourageons régulièrement les modes de déplacement alternatifs. Ainsi, vous connaissez notre engouement pour le co-voiturage ou le phénomène des Vélos en Libre Service qui fleurissent un peu partout en France depuis plusieurs années maintenant.

Les vélos électriques font également partie de ces nouvelles solutions de déplacement dont nous faisons régulièrement la promotion. C’est vrai qu’ils ont de nombreux avantages : adaptés aux sportifs du dimanche, agréables à utiliser, bons pour la santé, écologiques… vous pouvez les emprunter pour une balade ou pour vous rendre au travail. Terminés les nombreux passages à la pompe à essence ou les minutes perdues à la recherche d’une place de parking !

Le développement durable en vogue

Aujourd´hui on l’entend partout, ce slogan des entreprises vantant leurs mérites écologiques. Cette technique, appelée Greenwashing, est un procédé marketing utilisé par une firme dans le but de se créer une image écologique responsable.

Cet argument, bien que très attrayant, doit cependant être vérifié au sein des actions quotidiennes car un grand nombre d’entreprises à l’heure actuelle ne font que profiter de cette image.

Heureusement, certaines firmes ont vraiment la caractéristique d’être “vertes” : dans leurs relations avec les parties prenantes ou dans leurs méthodes de production, on constate que leur implication est réelle pour le bien-être de notre chère planète. Certaines d’entre-elles ont ainsi installé des systèmes de co-voiturage pour se rendre au travail , de recyclage dans les cantines et ont mis à disposition des employés des vélos pour leurs déplacements quotidiens. Mais pour conserver l’état de notre planète, un grand nombre de produits doit encore être adapté.

Des nouveaux véhicules

Les véhicules électriques pénètrent de plus en plus le marché et font sensation auprès du grand public qui voit ici une innovation exceptionnelle. La Renault Zoé, produit phare de la gamme électrique de la marque, devrait plaire aux particuliers.

Mais, il n’y a pas que les voitures qui deviennent vertes. Ainsi, les vélos électriques ont également la cote. Ces bicyclettes équipées d’un moteur électrique et d’une batterie rechargeable permettent une assistance discrète au mouvement du pédalier, important dans les montées notamment ou encore pour les trajets domicile-bureau afin d’éviter des suées non souhaitées.

Pour les sportifs écolos qui apprécient pédaler dans les grands domaines montagneux ou escarpés pour admirer les paysages ou tout simplement pour se détendre et faire du sport, le modèle du vtt suspendu est certainement pour eux.

Le vélo, voiture de demain ? Ce serait bien ! En plus de maintenir les Français en bonne santé, l’usage plus repandu du vélo  serait une excellente nouvelle pour l’environnement !

*

Je réagis

Plus de velo :