Un potager d’intérieur pour cultiver facilement fruits et légumes

C’est un des rêves de nombreux Français : avoir un petit potager d’intérieur, à la campagne ou en banlieue. Un petit bout de terre qui donnerait quelques fruits et légumes cultivés à la main, sans pesticides ni autres produits chimiques. Malheureusement, si certains parviennent à atteindre ce but, une grande majorité de Français vit dans des appartements sans terrain…

Rédigé par Paolo Garoscio, le 25 oct 2016, à 10 h 27 min
Un potager d'intérieur pour cultiver facilement fruits et légumes

Le rêve d’un potager ne doit plus se limiter aux seules personnes en mesure de s’extraire de la ville pour habiter en banlieue ou à la campagne. De plus en plus d’entreprises proposent des potagers d’intérieur qui permettent de faire pousser des légumes, fruits ou ses herbes aromatiques dans son salon !

Un carré potager d’intérieur spécial appartements : dites bonjour à FreshSquare

C’est le cas du dernier-né en France : FreshSquare. Visuellement ça ressemble à une boîte avec des plantes dedans… Mais en réalité, c’est bien plus que ça.

FreshSquare offre un substrat sécial pour faire pousser des petites plantes dans le pur respect de l’agriculture biologique. Il est, selon les créateurs du projet Solène Guéré et Lou Bugeia, très simple d’entretien, notamment car il ne se base pas sur l’agriculture hydroponique, plus compliquée, comme la plupart des autres projets de potagers d’intérieur.

Un potager d’intérieur autonome et un projet sur Kickstarter

Si FreshSquare se présente comme une révolution c’est que le potager est autonome  : idéal donc pour celles et ceux qui n’ont pas la main verte. Le réservoir d’eau, qui permet d’arroser les plantes pendant trois semaines, donne la bonne quantité d’eau automatiquement. Et il en est de même pour les ampoules LED qui reproduisent le cycle solaire de manière totalement automatique.

Il ne reste plus au projet qu’à convaincre les internautes. FreshSquare a lancé une campagne sur Kickstarter (une plateforme de crowdfunding) pour obtenir un premier financement de 50.000 euros. La campagne se terminera le 24 octobre et compte déjà plusieurs centaines de contributeurs. Les internautes seront-ils séduits par cette nouveauté en termes de jardinage d’intérieur ?

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !
consoGlobe vous recommande aussi...

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis