Terre de Femmes. Un prix pour les projets en faveur de l’environnement

Terre de Femmes. Un prix pour les projets en faveur de l'environnement

Voila dix ans que la Fondation Yves Rocher récompense des femmes porteuses de projets en faveur de l’environnement et du développement durable.

Cette année, un nouveau prix sera décerné et il reste un mois et demi pour les femmes engagées pour déposer leur dossier.

Le Prix Terre de Femmes : dix ans d’engagement

Il y a dix ans, le Prix Terre de Femmes était créé. L’objectif ? Récompenser des femmes engagées dans un combat pour l’environnement en récompensant des projets durables portés par un membre de la gent féminine.

Depuis, ce sont 285 femmes qui ont été récompensées, et l’année 2011/2012 assistera à une nouvelle remise de récompenses et trophées.

Les femmes et l’environnement à l’honneur

Seules les femmes porteuses d’un projet rattaché à l’Éducation à l’environnement, la Conservation ou la Solidarité, peuvent se porter candidate au Prix Terre de Femmes.

Si vous vous reconnaissez dans cette description et si votre projet entre dans le cadre d’une structure a but non lucratif, pourquoi ne pas participer ? Vous avez jusqu’à au 30 septembre pour déposer votre dossier !

Le Prix Terre des Femmes est organisé dans 8 pays différents : France, Allemagne, Suisse, Russie, Canada, Maroc, Portugal et Ukraine et est accompagné de dotations pour les lauréates.

Ainsi, le premier prix national Terre de Femmes concernant la France est de 10.000 euros, 5.000 euros pour la seconde candidate et 3.000 euros pour la troisième.

A cela s’ajoute le Grand Prix International Terre de Femmes qui récompense un projet provenant des 8 pays dans lesquels le Prix Terre de Femmes est organisé, Grand Prix agrémenté d’une dotation de 10.000 euros.

Les femmes qui participent à ce Prix doivent “conduire des actions qui contribuent à la sauvegarde du monde végétal et à l’amélioration de l’environnement, tout en oeuvrant au bien-être de la collectivité” explique la Fondation.

Le prix sera remis le 8 mars 2012, sous l’égide du Chancelier de l’Institut de France, et du Président de la Fondation Yves-Rocher-Institut de France.

*

La suite p.2> Les lauréates du Prix Terre de Femmes 2011