Smart et la mobilité électrique sur deux et quatre roues

Smart et la mobilité électrique sur deux et quatre roues

Du côté des constructeurs automobiles, le constat est clair : le futur passera par l’électrique.

Et si des voitures polluantes avec un gros moteur continuent de sortir, certaines enseignes tirent leur épingle du jeu comme Smart avec sa Smart FortTwo électrique et bientôt son Smart eBike… Très branché !

Smart et sa citadine électrique

Smart, c’était déjà dans l’esprit de beaucoup l’image du véhicule riquiqui, passe-partout en ville : très pratique pour se garer dans le moindre trou de souris dans des villes surchargées de voitures.

Mais bientôt, Smart compte bien devenir la référence des voitures citadines et passe-partout mais aussi électrique. En effet, le constructeur ne se cache désormais plus : une version électrique de la désormais célèbre Smart For two est en ce moment en préparation/production, avec un seul objectif : inonder le marché en 2012.

Smart électrique : un design épuré en blanc et vert

Smart For Two électrique

Une chose est claire, face à l’épuisement des ressources, la flambée du prix du pétrole, il ne sera bientôt plus possible de conduire une voiture à essence ou diesel, à moins de faire partie des quelques privilégiés qui en profiteront jusqu’au bout, mais à quel prix…

L’avenir réside donc dans l’électrique, et si nombreux sont ceux qui ne franchissent pas encore le pas, ils risquent d’être séduit par la future Smart électrique.

La Smart For Two électrique sera équipée d’une prise de rechargement classique et a été conçue pour couvrir une distance de 135 km en moyenne. Le véhicule sera équipé d’un levier de fonctionnement un peu particulier : en effet, pas besoin de passer les vitesses, seules trois fonctions simples sont proposées : Neutre, Marche arrière et Marche avant.

Un concept adapté à la ville

En ville, la possession d’un véhicule est un vrai luxe. Car une voiture coûte chère, entre l’achat, l’entretien, le carburant… A cela s’ajoute la pollution entraînée par un véhicule classique…

Et pourtant, beaucoup de Français pourraient aisément passer à l’électrique. Alors que l’autonomie annoncée de la Smart est de 135 kilomètres, qui parcourt autant de kilomètres en une seule journée, surtout en habitant en ville ?

L’électrique s’installe de plus en plus sur le marché de l’automobile, mais les Français sont encore trop peu nombreux à franchir le pas…

*

La suite p.2> Smart : une voiture électrique… Mais aussi un vélo !