Je purifie l’eau du robinet avec du charbon actif

Rédigé par Aurore, le 3 juil 2012, à 17 h 45 min
Je purifie l'eau du robinet avec du charbon actif

Il existe une sorte de méfiance ancestrale concernant l’eau du robinet. Beaucoup de Français ont peur qu’elle soit souillée, pas débarrassée de ses impuretés. Pour ceux qui en ont marre d’acheter des bouteilles d’eau en plastique, mais qui veulent une eau du robinet pure sans passer par l’installation d’un filtre sur la robinetterie, une solution existe : le charbon actif végétal.

Du charbon pour de l’eau minérale

Depuis des années déjà, on sait que le charbon actif végétal a de nombreuses propriétés. Véritable aimant à molécules nocives ou chimiques, il est également redoutable pour rééquilibrer les fonctions intestinales et atténuer les diarrhées, aigreurs d’estomac ou flatulences intempestives.

Au Japon, depuis plus de 1000 ans, les hommes utilisent le charbon de bois blanc, dit Binchotan, pour purifier l’eau et lui apporter des minéraux.

Charbon actif Binchotan, purifiez votre eau !

Depuis des centaines d’années, le Japon utilise le charbon actif Binchotan pour purifier l’eau. Ce charbon est obtenu après carbonisation d’un morceau de bois, puis passage en four à basse température avant que cette dernière soit à nouveau élevée. Ensuite, le charbon ardent est recouvert de terre, de sable et de cendres.

À y regarder de plus près, le charbon Binchotan est criblé de petits trous et poreux. Ces cavités, une fois dans l’eau, absorbent les contaminants en attirant les ions de ces derniers ainsi que le chlore. En absorbant ces impuretés, le charbon relâche des minéraux essentiels à notre bonne santé et forme (calcium, magnésium ou le fer).

Eau Good de black+blum : la bouteille maline

Le saviez-vous ? Chaque année, ce sont 22 milliards de bouteilles en plastique qui sont jetées dans le monde. Une source de pollution importante, mais aussi un gâchis économique puisque l’eau en bouteille est vendue plus chère que l’eau du robinet.

Pour diminuer le poids des déchets générés par l’achat de bouteilles en plastique et conjurer la peur des individus de consommer une eau non-pure, non-minérale en se servant au robinet, black+blum propose une bouteille avec charbon Binchotan.

La bouteille est en Tritan sans BPA avec un bouchon en liège. Elle est très pratique car son design permet d’accueillir un charbon purifiant et minéralisant sans que ce dernier ne bouge quand on se sert de l’eau.

Au rythme d’une bouteille par jour, le charbon est efficace pendant trois mois. Ensuite, il faut le faire bouillir dix minutes avant de le laisser sécher au soleil. C’est reparti pour trois mois !

Le charbon actif Binchotan vous permet de consommer de l’eau purifiée et minéralisée du robinet pendant six mois et supprimer les bouteilles plastiques de vos poubelles. Il ne doit être utilisé qu’avec de l’eau et doit être retiré de la bouteille quand vous la lavez.

Après six mois, vous pouvez vous procurer un autre charbon. Mais pas question de jeter l’ancien à la poubelle ! Il peut encore absorber les odeurs de poubelle, de litière ou encore de chaussures. Vous pouvez également placez le charbon dans les pots des plantes de votre appartement ou sous terre dans votre jardin : c’est un excellent fertilisant.

Alors, vous êtes convaincus ?

*

Je veux témoigner

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !


Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

46 commentaires Donnez votre avis
  1. une chose m’échappe. Si le charbon actif “capture” les contaminants, le simple fait de faire bouillir le charbon et de la faire sécher au soleil suffit à se débarrasser de ces contaminants ? et comment se “ressource”t-il en minéraux ensuite ??

  2. Cela fait maintenant un temps que je l utilise et le recommande meme pour remplacer ces eaux de bouteille aussi mortes que l’eau du robinet

  3. Bonjour à tous,

    Ce produit est très intéressant mais quelque chose me dérange : nulle part sur internet on ne trouve des résultats d’analyse avant et après traitement par le binchotan. Comment alors s’assurer de son efficacité ?

    • Bonjour JFH,
      Je vous remercie de votre commentaire. Nous avons réalisé des analyses sur le binchotan que nous vendons afin de démontrer son efficacité.

      Si vous désirez le consulter, merci de nous envoyer un email à : Gwladys@black-blum.com

      Black+Blum Ltd, 2.07 Oxo Tower Wharf, Bargehouse Street, London SE1 9PH, UK http://www.black-blum.com

Moi aussi je donne mon avis