Les plus belles photos de 2011 (3e partie)

Rédigé par Aurore, le 5 jan 2012, à 17 h 55 min
Les plus belles photos de 2011 (3e partie)

Suite et fin du diaporama des plus belles photos 2011 The Natural World. Des photos surtout consacrées à nos amis les bêtes pour cette troisième partie, comme vous les aimez !

Un rhinocéros dans les airs

Crédit photo : Green Renaissance-World Wildlife Fund/Associated Press

En Afrique du Sud, 19 rhinocéros noirs, une espèce menacée d’extinction imminente, ont été déplacés dans une nouvelle province. Un hélicoptère a été utilisé pour le voyage.

*

La suite p.2> Le léopard d’Afrique n’aime pas les vaccins !

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !


Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

14 commentaires Donnez votre avis
  1. Tu vises super juste. Questions très pennitertes.Effectivement, il s’agit de faire des compromis. Mieux vaut avoir de grandes cabines pour embarquer beaucoup de passagers et rentabiliser l’infrastructure. En revanche, ce serait oublier le fait que ce n’est pas un train fonctionnant le long d’une « ligne » comme le métro comme tu le dis. La cabine n’a théoriquement pas un trajet fixe. Tu l’as deviné, il s’adapterait au trajet des passagers (au nombre de 30 dans chaque cabine tout de même). Ainsi, plus la cabine est grande et moins il est possible de satisfaire tout le monde (voir la vidéo après 1min40 et 3min10, un usager saisit sa destination et le système calcule l’arrêt d’une cabine).Mais c’est la théorie. Il serait effectivement intéressant de voir dans quelle mesure cela peut marcher. Il faudrait un bon algorithme pour faire marcher ce système. Personnellement, je suppose qu’il y aurait un trajet « type » (genre le périphérique de Paris) et qu’ensuite le téléphérique électromagnétique pourrait dévier de cette trajectoire dans une certaine mesure (imaginons 5 kms) selon la destination des passagers.Quelle serait l’utilité dans une ville bien desservie comme Paris et Berlin? Ce serait un moyen de décongestionner certains grands axes que le métro ne dessert pas, surtout en période de pointe comme le périph, les champs Elysées ou les autoroutes style A4/A3/A1/A13/A6 qui mènent à la capitale (pour un exemple que l’on connaisse).Tes questions sont très légitimes effectivement. Cela vaut-il vraiment le coup. Ce qui est sûr, c’est que moi, le trajet de métro que je préfère, ce sont les parties de la ligne 6 et 12 qui sont en plein air parce que la vue y est superbe…T’en penses quoi?

  2. Bonjour

    …pour le titre (toujours photo 9) ?
    “Montons dans la lumière”, my lord… euh, c’est un gospel ? :-)

  3. Bonjour

    Superbes, les “boutons” italiens (photo 9)

  4. La plupart des photos d’animaux nous les montrent en captivité. Pas très naturel!

    • Aurore

      Jean-Louis

      Malheureusement, de nombreuses espèces n’existent aujourd’hui qu’en captivité, elles ont disparu à l’état sauvage. Des programmes tentent de favoriser leur reproduction en espérant une réintroduction dans l’habitat naturel, mais cela est long et difficile…

      Belle journée

  5. la nature nous offre sa beauté et nous lui envoyons nos déchets

  6. Moi je suis fan d’animaux
    Alors bravo pour ces photos

  7. pas mal pour les dernières photos!

  8. ces photos sont superbes , on en redemande !!!!!
    bonne année à tous
    jeanine

  9. ces photos sont superbes , on en redemande !!!!
    bonne année à tous

  10. ces photos sont superbes, on en redemande
    bonne année a tous

  11. magnifiques photos

  12. superbes !!

  13. Un peu déçu je m’attendai à mieux

Moi aussi je donne mon avis