Adoptez le percarbonate de sodium pour un linge propre et sain

Le percarbonate de sodium, parfois appelé ‘eau oxygénée solide’, est idéal pour la lessive du blanc ou des couleurs grand teint. Véritable détachant et blanchissant économique, non-toxique et biodégradable, c’est la solution écologique pour laver ses vêtements : alors pensez-y lors de votre prochaine lessive !

Rédigé par Consoglobe, le 19 Oct 2023, à 14 h 10 min
Adoptez le percarbonate de sodium pour un linge propre et sain
Précédent
Suivant

Le percarbonate de sodium est un agent lavant sans phosphates et sans chlore qui se décompose dans l’eau pour donner de l’eau oxygénée (ou  peroxyde d’hydrogène) et du carbonate de sodium. Grâce à ses propriétés oxydantes, l’eau oxygénée est un excellent agent blanchissant.

Biodégardable, le percarbonate de sodium permet également d’améliorer l’efficacité des noix de lavage. Il dissout les tâches persistantes et agit comme antibactérien tout en respectant les linges colorés et l’éclat du linge blanc.

Les avantages du percarbonate de sodium

Détachant, désinfectant, mais aussi désodorisant, il est efficace sur toutes les taches organiques tels que le thé, le café, le vin rouge, le chocolat, le jus de fruits, les graisses de cuisine, le maquillage, l’encre, la suie, la transpiration, mais aussi la moisissure et bien d’autres encore.

Blanchiment du linge

Le percarbonate de sodium est efficace pour éclaircir les vêtements blancs. Ajoutez une cuillère à soupe de percarbonate de sodium à votre lessive habituelle pour aider à éliminer les taches et à redonner de la blancheur aux tissus.

Détachage

Pour les taches tenaces, vous pouvez préparer une pâte en mélangeant du percarbonate de sodium avec de l’eau pour former une pâte. Appliquez cette pâte sur la tache, laissez agir quelques heures, puis lavez normalement.

Désinfection

Le percarbonate de sodium a des propriétés antibactériennes et antifongiques. Il peut être utile pour désinfecter les serviettes, les draps, et d’autres articles de linge.

Nettoyage des lave-linge

Vous pouvez également utiliser le percarbonate de sodium pour nettoyer votre lave-linge. Ajoutez-en une petite quantité dans le bac à lessive et faites tourner un cycle à vide pour éliminer les résidus de savon et de moisissures.

 

percarbonate de soudePercarbonate de Soude – Détachant, 2,5 Kg

C’est le complément idéal des noix de lavage ou de la lessive pour laver votre linge. Sans chlore ni azurant optique et biodégradable, il est sans danger pour l’environnement.

À découvrir sur bébé au naturel.com

Percarbonate de soude

Le percarbonate de soude et les noix de lavages

L’association des noix de lavages au percarbonate de soude est sans conteste une des meilleures alternatives écolo et économique, pour obtenir une lessive de qualité tout en respectant l’environnement. De plus, il convient sur des supports tels que le linge blanc et couleur grand teint, les torchons, les nappes, les tapis, les draps, les moquettes, les rideaux et même les couches lavables.

Actif dans l’eau dès 30 degrés et libérateur d’oxygène actif, ce sel blanchissant complète les qualités écologiques de la noix indienne.

Le percarbonate de sodium est donc un excellent complément à votre routine de lessive pour obtenir un linge propre, blanc et sain. Il est plus respectueux de l’environnement que certains produits chimiques de blanchiment, mais il convient de l’utiliser avec précaution. Assurez-vous de suivre les instructions de sécurité et les dosages recommandés sur l’emballage du percarbonate de sodium, car il peut être irritant pour la peau et les yeux

 

Lire aussi 

 

Article republié 
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




4 commentaires Donnez votre avis
  1. Le résultat est impressionnant le linge est très blanc et plus aucune tâche

  2. Le résultat est impressionnant le linge est très blanc et plus aucune tâche

  3. J’ai longtemps été déçue par l'(in)efficacité du percarbonate de sodium que j’ajoutais dans la machine à laver. En fait, c’était juste que le « mode d’emploi » n’était pas le bon!! Le percarbonate est un très bon détachant à condition de bien l’utiliser :
    – 2 c à s de percarbonate dans un seau
    – faire bouillir 2 litres d’eau
    – verser dans le seau : ça pschitte/mousse un peu (comme un comprimé effervescent!)
    – ajouter 1 à 2 litres d’eau froide (selon le linge)
    – remuer et introduire le linge à détacher
    – laisser tremper une nuit, ou au moins quelques heures,
    – essorer et mettre au lavage en machine (ne pas jeter l’eau de trempage qui, versée dans les wc, les nettoie très bien!!).

    • Bonjour,on peut mettre aussi bien du blanc que de la couleur???

Moi aussi je donne mon avis