Des peintures éco labellisées et éco-emballées : Ripolin innove

Rédigé par Aurore, le 3 Feb 2011, à 14 h 50 min

La marque de peinture Ripolin lance une nouvelle gamme de peintures  déco et  écolo baptisée : « Les Naturelles ».
Voilà qui confirme l’axe environnemental choisi par la marque.

Des peintures plus responsables

Ces nouvelles peintures à l’eau, certifiées NF Environnement, bénéficient d’une nouvelle formulation à 98 % d’origine naturelle sans dérivés issus du pétrole  ni composant toxique (2 % des composants restent d’origine synthétique pour garantir une résistance dans le temps).

Ripolin innove aussi côté conditionnement avec un emballage souple à bouchon, inédit sur le marché, et qui présente de nombreux avantages (cette éco-innovation permettrait de réduire de 70 % la quantité de plastique par rapport à un pot de peinture classique en plastique ainsi que d‘utiliser la juste quantité de peinture).

  • Les peintures Les Naturelles en sachets se déclinent en 20 teintes satin (chanvre, taupe, rosée, ambre, bleu, gris, lin, argile…) :

Vendu sous format d’un litre, le sachet de peinture permet de recouvrir jusqu’à 12 m² de surface, soit l’équivalent de trois portes recto-verso. Pourvue d’une poignée, la poche se veut aussi facile à transporter.

Côté prix, il faut compter 19,90 € le sachet..

*.

A lire sur les peintures :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !


Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

12 commentaires Donnez votre avis
  1. De mon coté je suis contente de ce produit, j’ai utilisé la couleur vert rizière ainsi que l’écru, séchage rapide (c’est l’été), je ne constate pas de problème de recouvrement , le mur avait eu une sous couche naturelle blanche, ça ne colle pas, rien de particulier à dire sur cette peinture.

  2. L’an dernier j’ai peint une bibliothèque en sapin avec cette peinture, on ne peut pas dire qu’elle soit mono couche…j’ai donc posé deux couches sur mon meuble. Le problème c’est qu’un an après elle colle toujours et que la tranche des livres adhére à la peinture. Même chose avec une petite table de nuit…la peinture reste collante et le tiroir est impossible à ouvrir. La lampe de chevet reste également collée sur le plateau. Par contre aucun problème d’odeur. En plus elle n’est pas donnée…vraiment je ne la recommande pas !

  3. Egalement ok. Nous avons essayé le lin. Mon homme met une 4e couche ce jour, pour un meilleur resultat. Chéro le mur !!!

  4. Je vais devoir moi aussi passer une 4ème couche de gris ardoise… Le gros problème est que ça colle toujours même après 24h, ça ne sèche pas…

    • Bonjour,
      J’ai peint des meuble (en chêne) préalablement décapé.
      Et j’ai le même soucis; même 1 semaine après la peinture colle, c’est une catastrophe! Pas de soucis d’odeur par contre…
      Quelqu’un a trouvé une solution? La couleur est “argile tendre”.
      J’ai acheté du taupe aussi pour d’autre meuble; même soucis. Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un problème lié aux pigments mais vraiment à la composition de la peinture. Je voulais peindre un mur avec une autre couleur, du coup j’ai renoncé, j’ai pris de la peinture tout support de chez brico, à 6 euros le pot (nette économie) et là, grande satisfaction!! Aucun soucis! Est ce vraiment leur composition “naturelle”? Je veux bien être écolo, mais pas subir des contrainte de ce genre! merci a tous

  5. 4 couches pour moi pour le gris ardoise!!!!!!!!!

  6. Bonjour,nous venons d’essayer la monocouche ripolin naturelle.En fait très peu couvrante par rapport à des peintures marque nuance de Bricomarché.Il faut au moins 2 couches sur support bois!Ou prévoir une sous couche,ce qui augmente le budget prévu.

  7. Attention cette peinture pue une infection , et cela bien après les travaux puisque dans mon cas 7 mois après les travaux , ça pue toujours autant , c’est pire avec l’humidité ou la chaleur , se serait du à une bactérie puisque cette peinture est presque 100% végétale , je vais aller me renseigner chez leroy merlin la ou je l’ai acheté , mais je connais déja leur réponse !

    • Bonjour,
      nous sommes comme vous avons utilisé cette penture et ça sent mauvais. On a peint le plafond et une couche sur un mur. Comme elle sentait mauvais nous avons cherché sur le net “penture ” et “odeur” ” et nous avons découvert ce problème d’odeur. Du coup on a stoppé net les travaux.

      Pourriez vous me dire si vous avez trouvé la solution depuis. Faut il tout décaper?
      Merci par avance
      Mme Forestier

  8. Aurore

    Bloom,

    Malheureusement c’est le cas de nombreuses peintures, qu’elles soient écolo ou non. J’ai essayé de nombreuses marques de peinture pour mon propre domicile, des marques distributeurs et des marques d’entreprises, et chaque pot portait la mention “monocouche”.

    Bien que mes murs étaient blancs, j’ai à chaque fois dû poser au minimum 2 couches (4 pour la dernière couleur, rouge, heureusement que la pièce étant petite !) et ces peintures n’étaient pas écologiques.

    La mention “monocouche” trompeuse n’est donc pas l’apanage des peintures écolo, mais de toutes les peintures ! Alors quitte à utiliser de la peinture qui nécessitera de toute façon plusieurs couches, autant choisir une peinture un peu plus verte !

    Très bonne journée

  9. Il faut trois couche de cette peinture pour qu’elle couvre un mur clair ( elle est vendue sous le titre trompeur de monocouche, mais effectivement c’est écrit en tout petit derrière qu”il faut peut être plusieurs couches en cas de couleur contrastée)
    à 22 euros le pot chez leroy merlin fois trois pochons, ça m’ fait cher le mur! et il me reste trois mur à peindre.
    Evitez donc ce produit si vous voulez de la peinture qui peigne!

Moi aussi je donne mon avis