J’ai testé pour vous les coussinets d’allaitement

Quand on choisit de nourrir son enfant au sein, avec le risque d’écoulement de lait entre les tétées, se retrouver avec des auréoles sur sa robe ou son petit haut est très fréquent et plutôt ennuyeux. Heureusement, pour pallier à ce problème, il y a les coussinets d’allaitement : Fanny, maman du petit Maxence, un mois, a accepté de les tester pour nous.

Rédigé par Annabelle, le 29 Mar 2017, à 16 h 00 min
J'ai testé pour vous les coussinets d'allaitement

Avec les coussinets d’allaitement, les mamans préservent leurs mamelons, zones hautement sensibles, et en retenant les fuites de lait, leur évitent aussi de tacher leurs vêtements. Des accessoires indispensables pour toute maman qui allaite, en somme !

Les coussinets d’allaitement : l’accessoire indispensable des mamans

Durant les premières semaines qui suivent l’accouchement, le corps produit du lait mais ne régule pas sa production. Résultat  : des désagréments dus aux pertes de lait (crevasses, sensations de démangeaison)  que les femmes qui allaitent connaissent bien. Placés dans le soutien-gorge, les coussinets d’allaitement permettent d’absorber le surplus de lait en attendant que le corps s’adapte aux besoins de bébé.

Dans le commerce, on trouve deux sortes de coussinets d’allaitement : les coussinets jetables et les coussinets lavables, en tissu ou en coton voire en bambou ! Il en existe également des autocollants, pour s’assurer qu’ils restent bien en place pendant la nuit.

Test des coussinets d’allaitement lavables

Fanny, jeune maman, utilise les coussinets d’allaitement lavables depuis la naissance de son fils Maxence, c’est-à-dire depuis un mois environ. Elle nous livre ici ses impressions concernant ce produit.

Les plus :

  • Les coussinets d’allaitement s’adaptent bien à la poitrine et tiennent bien en place.
  • Ils sont lavables et donc durent longtemps. Même après plusieurs passages en machine, ils restent doux et toujours très agréables à utiliser, ce qui est très important pour cette partie hyper-sensible du corps

Les moins :

  • Les coussinets d’allaitement pourraient être plus fins sur les bords.
  • Ils sont un peu trop grands pour Fanny. Mais cela signifie aussi qu’ils peuvent s’adapter à toutes les poitrines.

Le conseil de Fanny pour utiliser les coussinets d’allaitement lavables

S’ils collent à la peau quand on les enlève, il faut en changer pour d’autres propres. Pour qu’ils soient un peu moins collants, il est important de les laver et de bien les faire sécher régulièrement.

Illustration bannière © Evgeny Atamanenko – Shutterstock

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !


Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. bonjour
    pourquoi ne pas utiliser tout simplement des carrés de flanelle repliés, faisant partie du stock de carrés pour la toilette (de la maman –démaquillage- ou du bébé)? Ceci dans l’idée de ne pas faire des achats spécifiques quand u objet peut avoir plusieurs usages..

  2. Bonjour,
    j’utilise des coussinets d’allaitement depuis la naissance de ma fille qui va avoir 3 mois à la fin de la semaine.j’en suis bien plus satisfaite que des coussinets jetables(utilisés pour mes 2 fils) qui fuient,qui se décollent du soutient-gorge,pour mieux se recoller sur les seins et qui ne tiennent pas en place.

    Mes coussinets lavables tiennent bien en place,les fuites arrivent mais sont rares,ils ne prennent pas de place dans la machine…super pratiques!!!!

Moi aussi je donne mon avis