Immobilier : Certificat de performance énergétique

Rédigé par Consoglobe, le 3 Nov 2006, à 12 h 08 min

A partir du 1er novembre 2007, pour la vente ou la location d’un bien immobilier existant, « un certificat de performance énergétique » est obligatoire.

Le logement évalué

Ce certificat attribue au logement une note allant de A à G, du plus économe au plus gourmand en énergie, pour informer les acheteurs de la quantité d’énergie nécessaire pour une occupation normale. Le certificat est délivré par un professionnel « diagnostiqueur » indépendant qui recensera toutes les informations disponibles (nature des matériaux, type de chauffage, isolation, …).

Il mesurera également le niveau d’émission des gaz à effet de serre généré par le logement et suggérera d’éventuels travaux d’amélioration, facultatifs. Cette intervention d’environ une heure est facturée au propriétaire entre 150 et 300 euros.

Certificat performance énergétique

  • En France, environ 700 000 ventes immobilières et 1 500 000 locations sont réalisées chaque année.

Qui peut délivrer le certificat ? un technicien « qualifié ». La FIDI, Fédération interprofessionnelle du diagnostic immobilier déclare avoir formé 4000 diagnostiqueurs.

Le « certificat de performance énergétique » est obligatoire pour les locations à partir du 1er juillet 2007. Pour les logement neufs, le 1er novembre 2007.

Lire également

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !



3 commentaires Donnez votre avis
  1. suis egalement en location dans un appartement ou la norme energetique se situe au “F” a savoir tres energivore. Y a t il une procedure a suivre afin que le proprietaire fasse des travaux d isolation ?

  2. j ai lue dernierement sur votre site que les locataire devait faire isolation de leur appartement j aimerai bien retomber dessus

  3. je suis en location depuis avril 2007 aucune isolation dans le grenier les fenetres ferme mal j ai mis du bourrelet mais le froid passe quand meme et j ai le chaufage electrique j aimerais savoir si mon proprietaire ne doit pas faire queque chose

Moi aussi je donne mon avis