IFAW dénonce l’ouverture de la chasse aux phoques en Namibie

Rédigé par Aurore, le 6 Jul 2011, à 18 h 18 min
IFAW dénonce l'ouverture de la chasse aux phoques en Namibie

Alors que concernant la chasse aux phoques, le Canada est souvent montré du doigt, ce n’est pas le seul pays à pratiquer cette chasse particulièrement cruelle et barbare.

Namibie : la chasse aux phoques a débuté

Chaque année, sur une période s’étalant du 1er juillet au 15 novembre, la chasse aux phoques est autorisée en Namibie dénonce l’association IFAW (International Fund for Animal Welfare).

Ainsi, si on en croit les chiffres de l’association, le quota autorisé pour cette chasse serait de 86.000 bêtes, 6.000 phoques adultes et 80.000 jeunes.

Dans ce pays d’Afrique Australe, les techniques pour chasser le phoque sont autant classiques que barbares. Si certains chasseurs utilisent un fusil, d’autres n’hésitent pas à se munir d’un gourdin, assurant à l’animal une mort douloureuse.

Cette période traditionnelle de chasse révolte le Directeur d’IFAW pour l’Afrique Australe, Jason Bell-Leask qui explique : “Ce massacre annuel est cruel, c’est un gaspillage, qui plus est en décalage avec le sentiment global qui considère que la chasse commerciale devrait se terminer. La Namibie n’a aucune justification rationnelle à avancer, qu’elle soit scientifique ou autre, à cette chasse qui n’est rien d’autre qu’un massacre“.

De plus, l’association dénonce un manque de transparence du gouvernement namibien concernant les conditions dans lesquelles cette chasse est pratiquée, n’autorisant aucun observateur ou photographe à approcher les zones de chasse et ainsi constater le massacre.

 

La suite p.2> Chasser le phoque : pourquoi ?

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !


Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

12 commentaires Donnez votre avis
  1. Le massacre des phoques est barbare, honteux, inhumain, primaire, rien ne mérite de tels actes même pas l’argent. L’être humain régresse en brutalisant les animaux, il refuse de donner aux animaux et à la nature, la place qui leur revient. L’être humain a beaucoup à apprendre de l’animal pour évoluer, grandir psychologiquement.

  2. S’il est vrai qu’ils soient trop nombreux, pourquoi ne pas tuer seulement les adultes d’une manière rapide(fusils?) et utile( récupération de la viande, graisse etc….) et surtout ne pas massacrer les bébés pour leur fourrure?

  3. moi je mange du phoque et c’est tres bon .. vous croyez que les boeuf, les porc et poulet ne souffre pas arreter de vous mettre la tete dans le sable. en plus les phoques sont en surnombre et ils detruise les stock de poissons alors faut les bouffer..

    • et moi qu’est ce que j’aimerai te bouffer. Tailler une escalope dans tes grosses cuisses et la manger à l’orange, ça serait trop bien.

      Et puis, ces foutus humains sont aussi en surnombre, non seulement on devrait les stériliser, mais on devrait aussi tuer des occidentaux pour nourrir le tiers monde.

      Yen a marre des humains, vivement que le dernier crève.

  4. il faut continuer , seules les pétitions de masses et els pressions contre les gouvernements finiront par interdire définitivement ces pratiques barbares, pratiquées rappelons le au passage, majoritairement par des anglo-saxons qui n’en n’ont rien à faire de la vie des animaux.
    l’état d’esprit anglo-saxon étant : “chacun pour soi et peu importe ce qui arrive aux autres ”
    leur philosophie est peu ragoutante …!!!!

  5. C EST HORRIBLE!!! ARRETEZ LES MASSACRES DE TOUS CES PAUVRE ANIMAUX.OU EST UNE EGALE DE B.B. CA C EST UNE FEMME EXEMPLAIRE!!! A QUAND UN LEADER POUR TOUTES LES CAUSES ANIMALES. ALLEZ BOUGER VOUS LES POLITIQUES AUSSI.

  6. faisant partie de One Voice, je suis très sensibilisée!de tels agissements sont inqualifiables et injustifiés, tout le monde le sait. alors pourquoi ne peut-on rien y faire ? parce que pour nos politiciens, ce ne sont pas des “priorités électorales”. ils s’en fichent !!!

    pétition, oui, mais il faut aussi lutter à une échelle individuelle. par exemple, boycotter certains pays agisseurs. vous me direz, peu de monde va en Namibie mais boycotter le Canada plus facile. Grande voyageuse, je le boycotte ainsi que la Chine(chiens) ou le Japon (dauphins) …

    • BB tu nous manques… Ton combat et ton acharnement ont été exemplaires et tu peux être fière de tout ce que tu as pu obtenir à ta cause. Il nous manque un leader de ta trempe pour ce genre de combat qui n’est toujours malheureusement pas terminé.
      Merci à toi

  7. quand le soi-disant “homme” arretera-t-il de se conduire en “sauvage” ??? la race “humaine” ne vaut vraiment rien dans la majorité des cas!!!!!!

  8. il faudrait se mobiliser en petitions. Puisque l’europe s’est opposée à ces massacres horribles, les associations (telle que la célèbre Brigitte) peuvent elles intervenir au niveau gouvernemental.

  9. Vraiment, je suis atterrée ! Y a t-il une pétition ?

  10. Ne peut on pas faire une pétition!!!!

Moi aussi je donne mon avis