FlyKly : vers le vélo électrique en quelques minutes

FlyKly : vers le vélo électrique en quelques minutes

Le vélo électrique ne convainc pas tout le monde et des solutions intermédiaires apparaissent donc. Après Rool’in, c’est au tour de la start-up américaine Superpedestrian de présenter sa propre roue intelligente électrique, FlyKly Smart Wheel.

FlyKly Smart Wheel : d’un deux-roues classique à un vélo à assistance électrique

flykly-velo-assistance-electrique-01De la même façon que le Rool’in, le FlyKly permet de transformer un vélo classique en vélo à assistance électrique.

La roue contient le moteur électrique, couplé à des des capteurs et une batterie de 36V.

Une autonomie de 50km

La roue peut permettre au vélo d’atteindre des 25 km/h avec une autonomie de 50 km pour un temps de recharge de 3h via une prise électrique.

Une roue connectée

flykly-velo-assistance-electrique-02L’idée est que la roue puisse se monter très facilement et s’enlever de la même manière. Elle a également été imaginée entièrement connectée.

Elle est ainsi adaptée à tous les smartphones fonctionnant sous IOS ou Android via une application qui lui est propre et peut par ce biais recevoir des informations sur l’effort fourni. Intelligente, elle comprend seule quand une aide électrique est nécessaire.

L’entreprise a lancé un projet sur Kickstarter pour trouver plus de financements, de manière à atteindre un prix de 550 dollars (environ 450 euros) pour la Smart Wheel :

http://www.kickstarter.com/projects/flykly/flykly-smart-wheel

*

Je réagis

Visuels : © FlyKly