Zooms produits verts

Filtrer et purifier l’eau du robinet avec AquaPure

Filtrer et purifier l'eau du robinet avec AquaPure

Il y a ceux qui ne décrochent pas de l’eau en bouteille, minérale ou pas, et ceux qui boivent l’eau du robinet, mais qui préfèrent la filtrer. Mais voilà, l’eau du robinet, fut-elle d’une qualité très élevée en France, n’est pas 100 % irréprochable. Alors entre le gaspillage de plastique et d’énergie que représente la consommation régulière d’eau en bouteille et la crainte des polluants dans l’eau du robinet, que faire ?

La solution qui pourrait mettre tout le monde d’accord serait la filtration de l’eau sous l’évier : elle débarrasse l’eau de tous polluants et dispense de l’achat de bouteilles plastique, sans avoir les insuffisances des carafes pour filtrer l’eau de table.

AquaPure, une technologie écologique pour une eau purifiée

Aquapure utilise la technologie Structured Matrix(1) qui fonctionne sans produit chimique ni électricité. Un appareil à purifier qui se fixe sous l’évier et qui va “nettoyer” toute l’eau que vous consommez ou destinée au petit électroménager (bouilloire, cafetière…). Plus efficace que les carafes, moins compliqué que les adoucisseurs.

Pourquoi adopter un système de filtration du type Aquapure

1 – L’eau filtrée ne contient plus de médicaments, métaux lourds, chlore, hormones dont il peut parfois rester des traces.

2 – Les carafes et autres systèmes ne filtrent pas tous les éléments.  A l’inverse, l’eau devient “trop pure” et privée d’éléments importants tels que les minéraux. C’est ce qui explique pourquoi les osmoseurs sont équipés d’un module de dynamisation d’eau.

3 – Aquapure ne consomme ni eau ni électricité, contrairement aux adoucisseurs conventionnels. De plus, l’eau est traitée anti calcaire et devient optimale pour la consommation humaine, ce qui n’est pas le cas des adoucisseurs classiques qui ne font que protéger les canalisations.

 Les 3 mécanismes de purification de l’eau

Ce système de filtration et de purification procède en 3 étapes :

1. La micro rétention ultrafine

Elle place une barrière de protection infime (0,5 microns) qui va retenir les plus petites particules telles que les bactéries, les germes et tout autre micro-polluant.

  • Élimine les micro-organisme et toxines : E.coli, salmonella…

2. La capture moléculaire

On trouve parfois à l’eau du robinet un “goût” (ce peut être du chlore par exemple) ou une odeur plus ou moins désagréable. C’est le fait de matières organiques qui peuvent être présentes dans le réseau. Lors de cette 2ème étape, les matières organiques, les pesticides, herbicides et autres solvants sont retenus et l’eau est décontaminée.

  • Elimine herbicides, pesticides, goûts, odeurs…

3. Le retrait électrostatique

Cette 3ème étape se sert des surfaces électromagnétiques de l’eau qui agissent comme un aimant attirant les plus petites particules, les virus et colloïdes.

  • Élimine virus de l’hépatite, métaux lourds, hydrocarbures…

L’eau à l’issue de ces 3 étapes est totalement débarrassée des plus petits polluants sans l’intervention d’aucun produit chimique. Et ce sans qu’il soit besoin d’aucun entretien pour l’appareil !

Une purification certifiée

Les purificateurs d’eau Aquapure ont été évalués et approuvés par plus de 130 laboratoires, dont le très renommé Institut Pasteur. Les purificateurs d’eau Aquapure portent tous la norme NSF et répondent au Standard 53 NSF/ANSI ; NSF International est une organisation non gouvernementale indépendante à but non lucratif établissant les normes et certifiant les produits relatifs à l’eau.

*

La suite p.2> une solution de filtration pour chaque besoin