Un contrat d’assurance vie solidaire

La Fédération des associations de prévoyance et d’entraide sociale (Asac-Fapes) lance un produit d’assurance vie socialement responsable (ISR). Son nouveau produit est un contrat socialement responsable, Solid’R Vie.


C’est un contrat sans frais d’entrée offrant un rendement garanti à 4.41 % >avec ses zéros frais d’entrée et de versements, ce qui en fait un contrat plutôt compétitif.


A part le rendement, l’objectif parallèle de Solid’R Vie est d’aider à protéger la planète. En effet, c’est parce que les investissement sont réalisés sur le développement durable qui font de beaux parcours boursiers. Didier Brochard, directeur général de la Fapes, explique “la lutte en faveur de l’environnement est une opportunité de croissance globale bénéfique à nos sociétés.”

  • Un mécanisme solidaire

    Solid’R Vie permet également à ses clients de faire oeuvre de générosité. Comment ? En ce montrant solidaire. Les souscripteurs de ce contrat d’assurance vie peuvent, s’ils le veulent, faire un don annuel au profit d’une ou de plusieurs associations partenaires. Ils peuvent faire un don, à partir de 50 euros, ce qui donne droit à une réduction d’impôts bien entendu.




    Les cinq associations caritatives sont Action contre la faim, Association des petits frères des pauvres, Fondation pour la recherche médicale, UNAPEI et Sidaction. Dommage qu’achatducoeur.com ne fasse pas partie du programme.

    Plus d’information sur cette assurance-vie.

    Investissez dans les placements verts