Astuce 4 pour revendre ses cadeaux

Rédigé par Jean-Marie, le 24 déc 2010, à 15 h 30 min
Astuce 4 pour revendre ses cadeaux

Pour revendre ou échanger les cadeaux qui ne vous plaisent pas, pas de souci, si vous suivez quelques petits conseils. Le premier conseil pour vendre ses cadeaux concerne le prix qui est à évaluer correctement. Le 2ème conseil consiste à veiller à garder l’emballage originel pour mettre toutes les chances de son côté. Le 3ème est de revendre son cadeau au bon endroit. Enfin le 4ème conseil vous permettra de conserver de bonnes relations !

Revendre ses cadeaux sans le dire

Vous pensez que vendre ses cadeaux n’a rien de mal et vous assumez. Ok. Mais, ce n’est pas forcément la peine de dire à Maman que vous avez déjà 4 écharpes ou à votre beau-frère que vous ne lirez jamais la biographie de Zidane.

vendre ses cadeaux sans commission

4ème astuce : ne vendez pas sous votre nom habituel

Si vous revendez l’écharpe ou le livre ou n’importe quel cadeau, faites-le de manière anonyme.

  • Ne pas vexer  : ainsi, vous ne ferez pas de peine ni ne vexerez la personne qui vous a offert le cadeau dont vous vous débarrassez.

    vendre ses cadeaux anonyme

    vendre ses cadeaux anonymement

Recommandations  : choisissez un site (gratuit) sur lequel vous utilisez un pseudo que votre “donneur” ne connaît pas. Ou bien, créer un  nouveau compte  ; la tendance est aux inscription “light” : en 1 minute, c’est fait vous avez un compte opérationnel.

Inscription rapide pour un compte anonyme

Inscription rapide pour un compte anonyme

> De préférence, vendez votre cadeau sur un site que ne fréquente pas la personne qui vous l’a offert. Restons élégants …

>>> Suite et fin : La 5ème astuce

*

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !


Jean-Marie Boucher est le fondateur de consoGlobe en 2005 avec le service de troc entre particuliers digitroc. Rapidement, il convertit ses proches et sa...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

    Moi aussi je donne mon avis