Animaux : des croquettes bio pour chiens et chats

Vous mangez déjà bio ? Et pourquoi pas vos animaux ? Le secteur n’est pas encore parfaitement développé en France, mais quelques marques commencent d’ores et déjà à proposer une gamme alimentaire bio pour chiens et chats, à l’image de Nestor Bio qui se veut être la 1ère marque de croquettes française 100 % Bio pour nos amis les bêtes.

Les Français aiment les animaux, si on en croit les chiffres régulièrement énoncés qui veulent que les foyers de l’Hexagone possèderaient 10 millions de chats pour 9 millions de chiens. Pour autant, la SPA recueille chaque année des milliers de ces animaux, trouvés dans la rue ou abandonnés (voir notre compteur Planetoscope : Le nombre de chiens et chats recueillis par la SPA).

Quoi qu’il en soit, pour nourrir son animal de compagnie, chaque personne a sa méthode : les restes de table, la nourriture achetée chez le vétérinaire, les croquettes de grandes surfaces ou de magasins discount. Aujourd’hui, voila que les maîtres vont pouvoir faire un nouveau choix : donner à manger à son chien ou son chat, des croquettes bio !

Nestor Bio : une marque alimentaire pour chiens et chats 100 % Bio

C’est ce que propose Nestor Bio et sa gamme de croquettes pour chiens et chats qualité super premium, et labellisée AB. Ainsi, la marque entend proposer aux animaux une nourriture de meilleure qualité, dont les végétaux et céréales n’ont pas été traités aux pesticides et pour laquelle les volailles ont été élevées, en France (Bretagne et Normandie) et en plein air.


Les croquettes de Nestor Bio sont composées de viande de volaille donc, mais également de céréales pour les glucides et le transit intestinal, de graines de lin pour les oméga-3, de racine de chicorée pour son inuline et de romarin pour ses propriétés anti-oxidantes.

Et pour coller parfaitement à son image éco-responsable, la marque conditionne sa nourriture pour chiens, chats, chiots et chaton dans des sachets fabriqués à partir de papier issus de forêts gérées durablement. L’encre à l’eau qui vient s’ajouter à l’emballage en fait un contenant 100 % recyclable.

 *

Et vous, envisagez vous de proposer de la nourriture bio à vos animaux ?

A lire également sur le développement durable et les animaux :