Réduire son empreinte écologique : top 6 des applis mobiles

Devenez un expert de l’écologie grâce à notre sélection d’applications mobiles gratuites et réduisez ainsi votre empreinte écologique.

Réduire son empreinte écologique : top 6 des applis mobiles

Si votre téléphone portable est le prolongement de votre bras autant que celui-ci soit utile. On vous parlait récemment de cette nouvelle pathologie, la nomophobie, et il est clair qu’avec ces six applications mobiles qui vous aideront à réduire votre empreinte écologique, vous allez avoir du mal à résister à l’envie de regarder votre téléphone portable.

Les 6 applications mobiles pour réduire son empreinte écologique

Astuces Ecolo : des idées écologiques et économiques pour sauver la planète

Avec l’application Astuces Ecolo, vous accédez à une multitude de bons plans écologiques et économiques qui peuvent vous faire économiser ou même gagner de l’argent.

Plus de 300 astuces écologiques et économiques sont disponibles sur l’application pour vous apporter des idées qui changeront votre quotidien, comme par exemple, créer son propre dentifrice, isoler naturellement une pièce de sa maison, économiser dix euros sur sa facture d’électricité.

Également, vous avez la possibilité de contrôler et réduire votre empreinte carbone en répondant à un questionnaire sur votre mode de vie pour avoir une estimation précise de votre empreinte carbone.

astuces-ecolo-appli

Astuces Ecolo vous permet de découvrir les gestes habituels qui sauveront la planète. L’application a aussi compilé les meilleurs gestes écologiques du quotidien pratiqués partout dans le monde pour les petits comme pour les grands.

Vous apprendrez comment déboucher un évier sans avoir à utiliser de produits toxiques, que faire de ses déchets, ou quels sont les atouts des constructions écologiques et même des crédits d’impôts. Astuces Ecolo est disponible sur l’Apple Store et Android.

Lire page suivante :

 Eat4Good : pour découvrir l’impact environnemental de son alimentation