10 astuces naturelles pour chasser les mouches !

10 astuces naturelles pour chasser les mouches !
Vous aimez ? Partagez :

En été comme en hiver, que l’on soit en ville, à la campagne, près de la mer ou d’un lac, il est presque impossible d’échapper à l’assaut des mouches…Pour éviter qu’elles ne gâchent vos vacances, surtout si l’environnement climatique où vous vous situez est propice à leur développement, adoptez ces quelques conseils simples pour chasser les mouches, histoire de les … moucher un peu.

Chasser les mouches sans nuire à l’environnement

chasser les mouches Les larves de mouches se nourrissent en général de matière en putréfaction, qui est déjà décomposée, et donc facilement assimilable. Les adultes, eux, ont tendance à se nourrir de sucres (nectar, pollen, lait, fruits…).

Par ailleurs, la mouche apprécie les endroits chauds et humides pour pondre (déjections animales, poubelles etc.).

Mouches- Le saviez-vous ?

Une seule femelle peut pondre jusqu’à mille oeufs au cours des 12 jours de sa vie adulte. Il faut environ 12 jours pour qu’une nouvelle génération de mouche apparaisse.

Les  10 conseils  anti  mouches

Pour éviter l’invasion des mouches au sein de votre habitat, quelques règles simples sont à suivre, comme :

  • nettoyer la cuisine rapidement après avoir mangé (ainsi que les autres endroits où avez l’habitude de grignoter).
  • ne pas laisser de la vaisselle sale trop longtemps à l’air libre.
  • éviter d’accumuler les déchets organiques dans les poubelles et privilégier particulièrement des sacs de petit volume afin de pouvoir les jeter chaque jour. Penser aussi à nettoyer et désinfecter vos poubelles régulièrement.

chasser les mouches

  • éviter de laisser les fruits se décomposer dans la corbeille.
  • le soir, ne pas laisser les fenêtres ouvertes sans moustiquaires, la couleur jaune (issue de la lumière, de rideaux ou encore de la peinture intérieure…) a tendance à les attirer. C’est d’ailleurs pour cette raison que les bandes de papier collant tue-mouches et autres insecticides sont de cette couleur.
  • Veiller à ne pas laisser stagner l’humidité dans la salle de bain.

chasser les mouches D’autre part, si vous êtes un adepte du compost et que vous en conservez dans votre jardin, notez que les mouches auront beaucoup de plaisir à s’y réfugier, les déchets en décomposition étant propices à leur confort !

Pour éviter au mieux l’arrivée des mouches, placez le tas de compost ou le composteur au fond du jardin, loin de la maison, mais dans un endroit d’accès facile.

Le papier collant pour chasser les mouches

Accrocher du papier collant tue-mouche à des endroits stratégiques, n’est pas franchement joli mais c’est ultra efficace.

Les huiles essentielles contre les mouches

diffuseur chasser les mouches Si l’invasion continue malgré tout cela vous pouvez toujours :

  • utiliser des diffuseurs d’huiles essentielles de menthe poivrée, de lavande, de citronnelle et de tanaisie.
  • concevoir le piège du campeur qui consiste à remplir un bas de bouteille d’un liquide sucré (du sirop et de l’eau par exemple) et pour le toit un goulot de bouteille retourné. L’insecte sera attiré dans la solution sucrée et se noiera ensuite.
Réagissez :
Donnez votre avis
Envoyer cet article par e-mail


108 commentaires Donnez votre avis
  1. Alors les gens qui marmonne parce que soit disant c’est plus la saison des mouches et qui du coup lâche leur venin sur les administrateur , non mais sérieux aller vous faire une soupe desce! Oui nous somme le 17 novembre et je doit compter dans les 30 mouche par pièce et le pire c’est devant la porte d’entrer elle attendent que j’ouvre c’est garces. Alors c’est pas parce que vous habiter au dernier étage d’un hlm en plein milieux de la ville qui a pas des gens à la campagne mi – novembre qui sont cafi de mouche ! Et merci beaucoup pour les conseils cité en haut ! Continué comme ça !

  2. Les mouches, comme tout dans la nature, ça a son utilité, ça devient obsessionnel de se dèbarasser de tout ce qui pourrait procurer une géne à sa Majesté l’homme. Tout y passe les petits comme les grands : les abeilles, les fourmis Les lapins, les blaireaux, les tourterelles, les renards, les sangliers, les biches ….il faudrait plusieurs pages pour les nommer tous. Sans parler des loups et des ours, qui n’ont rien demandé à personne et que l’on a arrachés à leurs forêts natales septentrionales pour décider ensuite qu’ils n’ont rien à faire ici et que l’on ferait mieux de les tuer. It´s a mad world ! Non, ce n’est pas le monde qui est fou contrairement à ce que chante Susan Boyle, c’est l’homme qui ne tourne vraiment pas rond.

    • je suis entièrement d’accord ; l’homme est le pire des prédateurs, parce qu’il est égoïste, belliqueux, destructeur, cupide, imprévoyant, intolérant ; la liste serait encore longue ; c’est le seul être qui ne sache pas tirer de leçons de ses erreurs ; et en plus le seul capable d’anéantir une planète à lui seul ; triste constat ! la bible nous dit que Dieu a créé l’homme à son image ; à son image ? ? ? mon oeil ! ! ! et si c’est vraiment Dieu qui a créé ce désastre, il doit s’en mordre les doigts tous les jours !

    • Ok ben mec, si tu aimes tant que ça les animaux, je t’envoie tous mes moucherons, j’en ai plein mon appartement, ça te fera une bonne compagnie ! La question ici n’est pas de détruire la biodiversité, simplement de se débarrasser d’envahisseurs, réfléchis un peu avant de dire des bêtises.

  3. Bonjour..
    Un articlle paru en juin et repris en Novembre…!!..
    Les mouches en ce moment font du patin a glace…
    Plus d’idee pour remplir ces newsletters ?
    Quelle tristesse ou se demander s’ils ne nous prennent pas pour des billes..!
    La semaine prochaine sera les solutions ecologiques pour entretenir sa piscine…en Decembre les solutions pour ne pas bruler au soleil !!

    Trop fort !!

  4. article intéressant mais dommage qu’il n’a pas été publié lorsque les mouches étaient nombreuses
    donc je retient cet article pour l’année prochaine…

  5. Bonjour a tous !!!!!!
    Je viens de vous lire… merci a vous tous…j’ai passée un super moments, vous etes trop drole , c’est meme devenu un site de rencontre !!!!!!

  6. j’espère qu’en juillet on aura des astuces pour dégivrer son pare-brise !

  7. n’oublions pas malgré tout que les mouches sont utiles à la décomposition de matieres organiques (matieres en decomposition, cadavres,etc,etc)et en ce sens , ne sont pas à pourchasser systematiquement.
    Bon c’est sûr que sur le gigot dominical , c moyen…

  8. Attrape mouche Pyrel c le mieu comme piege pour les extérieur des maisons

    • Personnellement, nous habitons dans un environnement où il y a beaucoup de mouches! L’article ne parle pas de massacrer tout ce qui vit mais d’aider chaque personne envahit par des mouches à lutter contre leur prolifération ! Quand vous regardez votre cuisine et que vous voyez des milliers de moucherons voler dans tous les sens ou posé sur votre hotte grise qui est devenue noire, ça fait flipper. Y’en a aussi marre quand en plus d’être dans la cuisine, elles sont dans votre salle de bain+dans le salon!Donc là, pour ma part, les tuer est nécessaires car vous avez des crottes partout et c’est dégueu. Côté hygiène, il en faut un minimum.
      Et en ce qui concerne Dieu et sa création,c’est pas lui qui dit à l’Homme d’accomplir toutes ces atrocités ;) L’Homme est bien assez grand et stupide pour faire de mauvaises choses tout seul, de façon innée. Y’a qu’à regarder nos enfants dès bébé qui savent mentir, être égoïstes et méchants! Ce que Dieu a crée au départ était bon.Le péché l’a salit. Donc oui nous sommes crée à l’image de Dieu, capable de faire le bien, mais bien trop partant pour faire le mal. Y’a qu’à voir qu’il nous es t plus facile de faire de mauvaises choses que de bonnes choses. On apprend aux enfants à faire de bonnes choses.Pas besoin de leur apprendre à faire le mal! Ils savent le faire dès la naissance tout seul comme des grands ! Merci pour l’article qui pour ma part m’est utile.

Moi aussi je donne mon avis