Voyager responsable avec le guide du Routard

Rédigé par Annabelle, le 12 Apr 2013, à 16 h 37 min

Depuis 40 ans, le Routard vous accompagne dans toutes vos escapades. Cette année encore, le célèbre guide du backpacker partage ses adresses et bons plans 100 % Tourisme responsable avec tous les voyageurs solidaires. En route !

Les adresses écoresponsables du Guide du Routard

Le Guide du Routard est une véritable institution. Fondé en 1973 par Michel Duval et Philippe Gloaguen, il représente aujourd’hui 140 titres qui renferment les bonnes adresses d’hébergements, de restaurants et de lieux de visite en France et à l’étranger.

hachette_-_le_guide_du_routard_du_tourisme_responsableEn 2008, le Guide du Routard avec son initiative les Trophées du Routard, rejoint les Trophées de Voyages-sncf.com pour proposer une nouvelle approche dédiée au Tourisme responsable. Très bien placé pour connaître les répercussions parfois terribles du tourisme de masse sur l’environnement, sur l’économie et d’un point de vue social, le Routard veut promouvoir un tourisme plus respectueux de la planète et des Hommes.

En plus des centaines d’adresses, le guide du Routard consacré au tourisme responsable présente de manière pédagogique, avec le concours de l’Ademe et du Comité 21, les différentes sortes de tourisme alternatif. Ecotourisme, Tourisme solidaire ou Tourisme équitable, tous prônent une autre manière d’aborder son voyage.

Il fait aussi état de tous les labels existants afin de mieux s’y retrouver.

Enfin, le Routard informe sur les différents moyens de limiter son impact lorsque l’on part en voyage en privilégiant les transports doux par exemple, ou en choisissant des organismes qui compensent leurs émissions de carbone parmi d’autres actions en faveur de l’environnement.

*

> suite : quelques destinations responsables

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis