Les voitures hybrides et électriques japonaises ouvrent la route

Rédigé par Jean-Marie, le 11 Feb 2014, à 12 h 23 min

Ça roule pour les véhicules électriques et hybrides ! Tous les feux semblent passent progressivement au vert pour la mobilité durable. Les voitures hybrides et électriques trouvent leur place dans un marché automobile pourtant sous tension en séduisant des millions d’utilisateurs. Gros plan sur les belles performances de deux constructeurs japonais actuellement en pointe sur ces segments.

Plus de 6 millions de Toyota hybrides vendues !

prius-c-detroitAlors qu’on annonce +94 % de hausse pour les ventes de voitures électriques et hybrides en 2013, les constructeurs nippons continuent de se positionner en leaders de ce nouveau segment du marché..

Le mois dernier, Toyota a annoncé avoir franchi le cap des 6 millions de voitures vendues pour ses 24 modèles hybrides et son modèle plug-in dans plus de 80 pays.

  • Selon les calculs du constructeur, ces véhicules auraient permis d’économiser plus de 41 millions de tonnes de CO2 dans le monde depuis 1997.

Nissan LEAF : la voiture électrique la plus vendue au monde !

Trois ans seulement après son lancement, la petite citadine 100 % électrique emblématique du constructeur allié de Renault vient de dépasser le seuil du 100.000 ème exemplaire vendu.

  • Pour célébrer cet événement, Nissan a produit une version unique de la LEAF recouverte de 50 000 pièces de 2 centimes d’euro et de 50 000 pièces de 2 pence de livre sterling : un clin d’oeil aux faibles coûts d’utilisation de ce modèle puisque la LEAF consomme moins de 0,02€ par kilomètre !
  • Ce modèle unique a été exposée chez le concessionnaire Nissan Martins à Winchester (Grande-Bretagne) qui a vendu le 100 000 ème exemplaire.

nissan-leaf-pièces

*

Je réagis

Contrôle technique, nouvelles règles pour les véhicules hybrides et électriques
Contrôle technique, nouvelles règles
pour les véhicules hybrides et électriques

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Jean-Marie Boucher est le fondateur de consoGlobe en 2005 avec le service de troc entre particuliers digitroc. Rapidement, il convertit ses proches et sa...

7 commentaires Donnez votre avis
  1. et oui, les constructeurs français toujours frileux ! il y a tellement d’enjeux… les lobbies, toujours et toujours (allez chercher des enquêtes sèrieuses et vous trouverez… )
    Je suis ravie de ma Yaris hybride fabriquée en france. J’aurais tant voulu pourtant acheter une hybride “bien de chez nous” comme on dit, j’y ai renoncé car je ne pense pas que ce soit pour “demain” et en plus abordable!!!!…..

  2. Je roule en Prius 2 depuis 5 ans , ou comment diviser votre budget auto par 2 ou 3, que du bonheur, à bon entendeur….
    les taxis ne rêvent que de Toyota hybrides ( source Auto Plus)

  3. Je roule en PRIUS III depuis 4 ans , satisfait à 100%

  4. Merci pour ce vibrant encouragement à nos constructeurs nationaux.

    • Moi je roule en Prius depuis 7 ans 100% de satisfaction et je viens d’acheter une seconde hybride fabriquée 100% en France à Valencienes; une Toyota Yaris que du bonheur! N’est ce pas national ça!
      Les constructeurs Français qui fabriquent 80% de leur production hors de France! Merci très peu pour moi et en plus je hais le diesel puant, sale et bruyant.

    • Ils n’ont qu’a construire des voitures qui ne polluent pas et qui sont aussi fiables que les japonaises! Ce n’est toujours pas le cas…

    • Si nos constructeurs nationaux savaient faire autre chose que des voitures au mazout qui nous empoisonnent qui donnent le cancer et tombent en pannes ils auraient certainement moins de problèmes de production.
      Vive l’hybride garantie made in france : la Yaris !

Moi aussi je donne mon avis