Voiture propre : le palmarès des villes les plus accueillantes

Rédigé par Alan, le 28 Dec 2012, à 15 h 25 min

La 3e édition des Trophées Avere-France des Villes Electromobiles s’est tenue à La Rochelle début décembre. Ils ont récompensé les villes françaises les plus avancées en matière de développement des véhicules électriques et hybrides.

Œuvrer en faveur de l’électromobilité

L’Avere-France est une association nationale française pour le développement de la mobilité électrique. Elle récompense à travers ses Trophées les petites villes, collectivités territoriales, communautés urbaines, petites ou grandes agglomérations qui cherchent à développer les véhicules électriques ou hybrides.

Outre la politique globale et les réflexions menées par chaque communauté ou ville pour développer la mobilité électrique, quatre critères principaux ont été examinés :

  • La  politique d’incitation à l’acquisition et l’utilisation d’un véhicule électrique : la ville possède-t-elle des bornes de recharges ? un stationnement gratuit ou préférentiel ?
  • Le nombre de véhicules électriques utilisés pour les transports en commun et par les collectivités.
  • Les organisations, projets ou initiatives en faveur de l’électromobilité (autopartage, par exemple).
  • Les efforts de communication envers le public : conférences, expositions, événements.

Les villes qui développent le plus les véhicules électriques et hybrides

Plus de 400 collectivités, experts de l’electromobilité, élus et acteurs de la filière des véhicules électriques et hybrides étaient présents lors du premier Congrès des Collectivités Electromobiles. Durant ce Congrès, Avere-France a annoncé les lauréats pour l’année écoulée. 77 candidatures ont été étudiées par un jury composé de 14 experts.

> Suite : palmarès 2012 des villes qui développent le plus les véhicules électriques et hybrides

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Ayant parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan est journaliste, webmestre et photographe, principalement...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis