Une voiture imprimée en 3D pour 1600 euros

Rédigé par Mark, le 6 Jun 2015, à 6 h 14 min

La technologie 3D évolue : une voiture a été produite en utilisant l’impression en Chine. Cette voiture imprimée n’a coûté que 1600 euros, une première.

Une voiture imprimée électrique et low cost en Chine

La technologie 3D amène de nouveaux records technologiques intéressants : après la voiture imprimée en 24h et électrique, ou les designs particuliers de Urbee, voici le fabricant chinois Sanya Sihai, dans un pays où on commence à exploiter l’impression 3D pour la construction de bâtiments.

voiture-imprimee-impression-3D-02

Le constructeur chinois est capable de produire la voiture en un temps assez court : cinq jours et demi pour l’impression et l’assemblage. Les premières voitures imprimées en 3D étaient au contraire très longues à produire : il fallait une centaine de jours pour l’Urbee en 2011.

voiture-imprimee-impression-3D-03

Un coût réduit

Et surtout le véhicule produit sur l’île de Hainan est peu cher : il a fallu 11.000 yens, soit environ 1600 euros, main d’oeuvre et coût d’utilisation des machines compris, contre 7000 euros environ pour une voiture classique sur chaîne d’assemblage.

voiture-imprimee-impression-3D-01

Le moteur est électrique mais côté design, on peut mieux faire. La voiture est une deux-places, limitée à 40 km/h mais ce n’est qu’un test. L’entreprise chinoise met en avant le fait que cela pourrait permettre de faire baisser le coût des voitures électriques de manière significative.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Quand il n'écrit pas, Mark jardine ! Partageant son temps entre Dijon et Londres, il met au service ses compétences pour faire avancer le monde vers un...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Vous pensiez qu’il n’était pas possible de faire pire que la Twizy… Bah si, ils l’ont fait !
    Mais qui voudrait rouler dans une daube pareille ?!

Moi aussi je donne mon avis