Une ville construite tout en bambou, en photos

Si vivre dans une forêt vous fait envie, alors vous serez emballé par l’idée de ce cabinet d’architectes chinois.

Rédigé par Alan Van Brackel, le 14 Apr 2017, à 15 h 00 min

Un bambou durable

Pour construire une ville de cette ampleur, il faut trouver une bonne quantité de matériau. Pour cela, Penda imagine s’approvisionner dans la région de Anji County, située au sud-ouest de Sanghaï. Cette région est la principale en matière d’exportation de bambou.

ville en bambou construction durable écoconstructionLire page suivante : le choix du bambou a été évident

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Ayant parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan est journaliste, webmestre et photographe, principalement...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. Nous qui sommes en zones chaudes (CAMEROUN), en dehors de l’esthétique merveilleuse, devrions adopter des espaces de séjour naturel grâce à la valorisation de cet arbuste, don de Dieu.
    Est-il possible de nous faire parvenir les boutures de la variété du plus gros Bambou? Notre Coopérative bénéficie de la présence d’Agronomes spécialisés dans la domestication des plantes.
    D’avance, merci.

    Elie MVOGO
    tél.(237) 699 852 459

  2. En tout cas rien à dire sur l’esthétique c’est tout simplement naturellement très belle. Longtemps cantonné aux pays asiatiques, le bambou a été peu à peu adopté par de grands architectes du monde entier qui souhaitaient trouver des alternatives plus durables ou moins polluantes au bois, au béton et à l’acier.C’est ainsi que se sont édifiés en Colombie et aux Etats-Unis des maisons contemporaines, des bâtiments publics et des stades en bambou. L’Europe accueille quant à elle des maisons entières en bambou, livrées en kit depuis le Viêt-Nam et prêtes à être montées sous nos cieux !

Moi aussi je donne mon avis