De vieux ordinateurs se transforment en plafonnier

Rédigé par Annabelle, le 20 Apr 2013, à 17 h 14 min

Détourner de vieux ordinateurs hors d’usage pour en faire des plafonniers sympa et colorés, c’est une bonne idée non ?

Réinventer des objets grâce à l’upcycling

Vous souvenez-vous des vieux « G3 » ? Ces macs étaient l’exact opposé du design d’aujourd’hui : avec leur forme cubique, leur finition plastique et leurs couleurs très « flashy », on peut dire qu’ils contrastaient allègrement avec les PC très sobres de l’époque.

Est-ce donc par nostalgie que ces macs, ou du moins leurs coques, se retrouvent pendus au plafond et font office de plafonnier ? Ou tout simplement parce qu’ils deviennent une déco originale et écolo puisqu’à base de récup’ ?

Photo : Jenny Serwylo

Photo : Jenny Serwylo

En tout cas, nous trouvons très inventive et habile cette manière de détourner les objets et que l’on appelle l’upcycling. C’est pour cela que nous partageons avec plaisir cette photo de l’agence de voyage G Adventures basée à Toronto, qui a choisi de réutiliser son vieux parc informatique au lieu de le jeter !

Qu’en pensez-vous ? Êtes-vous fan d’upcycling ?

*

Cela me donne une idée

 Sur le thème du recyclage :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

3 commentaires Donnez votre avis
  1. Tu dois te sentir seul …

  2. slt mwa ossi jeu donn mon avi

  3. Bonne idée! On peut aussi en faire des bacs à fleurs ou des nichoirs à oiseaux…
    Mais ATTENTION!
    Les G3 ont des écrans cathodiques, comme les vieilles télévisions, et sont donc potentiellement très dangereux: risque d’implosion, et présence de fort courant (+ de 10’000 volts) même lorsque l’appareil est débranché! Ne risquez pas un grave accident et adressez-vous à un professionnel pour le démontage!!!

Moi aussi je donne mon avis