Ne plus incinérer aucun déchet, voici l’objectif atteint par l’usine Toyota de Onnaing, près de Valenciennes.
Toyota : des véhicules plus responsables ?
Si l’on prend l’exemple de la Yaris : elle génère lors de sa construction 9,5 kg de déchets, dont plus de 4 kg sont recyclés et le reste utilisé comme combustible dans le processus de production. "Le site de Toyota Valenciennes est l’un des premiers sites automobiles au monde à atteindre une telle performance", se félicite le président de Toyota France, Didier Leroy.
L’usine produit 1 100 véhicules par jour et emploie 3 900 personnes. Il ne reste plus qu’à espérer que l’exemple soit suivi.

Lire également sur l’automobile
- La rubrique Biocarburant et transport
A lire absolument

Ce que vous devez savoir avant d’acheter vos fraises en supermarché…
Elles arrivent d'Espagne, ces fraises sont moins goûteuses et davantage touchées par les pesticides ; sans compter les conditions de travail désastreuses engendrées par leur production.

Grains de milium : comment s’en débarrasser naturellement

L’euro numérique : ce que cela va changer pour vous

Ces objets de la maison sont parmi les plus sales… et on ne les nettoie...

Allumettes, miel… 8 astuces pour se débarrasser des moucherons dans les...

























