Tourisme vert. Une application dédiée au tourisme fluvial

Rédigé par Annabelle, le 25 Mar 2013, à 15 h 19 min

En ces premiers jours de printemps, on a qu’une envie : s’aérer un peu et laisser cet hiver bien rigoureux derrière nous ! Pour s’oxygéner les poumons et la tête, rien de tel qu’un peu de tourisme vert.

Souvenez-vous il y a un an tout pile, nous vous parlions d’un nouveau service sur internet : le site Balades fluviales qui se présentait comme un guide complet pour passer ses vacances au fil de l’eau. Aujourd’hui, le site souhaite lancer sa propre application iPhone et/ou Androïd afin de rendre les services encore plus accessibles ; pour y arriver, il compte sur le financement participatif.

Un guide complet au bout des doigts

Baladesfluviales.fr est un site internet, optimisé pour les mobiles, qui ravira les amateurs des fleuves et rivières. Le site est un guide plutôt complet, qui renseigne sur l’histoire des voies navigables en France mais aussi la culture qui y est attachée, le patrimoine, l’histoire des étapes sur son chemin…

Toutes les infos pratiques y sont renseignées : où louer un bateau ou une péniche à proximité, quelles sont les balades et croisières à faire, quels lieux à ne pas rater, où faire une halte, où se restaurer, dormir, etc.

Le guide est participatif afin que chacun puisse l’enrichir de ses propres bons plans et adresses.

Aujourd’hui, Fabienne Lemoine a inscrit son projet sur la plateforme de financement participatif kiss kiss bank bank, pour l’aider à développer une application pour smartphones.

Les plus de l’application

Cartegenerale_webSi les sites mobiles existent et sont très pratiques, l’application permettra l’accès à un service gratuit, sans nécessité de connexion internet. Ceci s’avère très utile car toutes les voies d’eau ne sont pas couvertes.

En outre, l’intérêt d’un financement participatif est qu’au-delà des moyens engagés, le projet devient celui de la communauté tout entière. Ainsi, professionnel ou particulier, en finançant le projet de Fabienne, vous pouvez également donner votre avis sur les points d’amélioration par exemple.

Enfin, c’est une possibilité de s’engager dans la préservation et même la promotion du patrimoine fluvial français.

Amoureux des voies d’eau, rendez-vous sur la plateforme kisskissbankbank pour en savoir plus sur le projet, et pourquoi pas, y participer !

*

Cela me donne une idée

Sur le même thème :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis