‘On the Green Road’ : 18.000 km à vélo pour un tour du monde écologique

Rédigé par Hugo Quinton, le 24 Oct 2015, à 14 h 40 min

On the Green Road, est le projet un peu fou de deux cousins qui, pendant un an,  ont parcouru 18.000 kilomètres à vélo, à travers 26 pays, afin de mettre des visages sur les questions du changement climatique, de pollution et de dommages environnementaux auprès des populations est-européennes, asiatiques et sud-américaines.

Partir à la rencontre des acteurs majeurs du développement durable

Siméon et Alexandre, deux cousins, fraîchement diplômés, ont décidé de partir à l’aventure en bicyclette pendant un an. Leur objectif ? Montrer ce qu’il se passe dans les pays émergents et donc ce qui est possible de faire en France pour passer à l’action. Ils sont  donc partis, caméra à la main, à la rencontre des acteurs du développement durable. Cette aventure a donné lieu à un film documentaire, dont voici la bande annonce :

Ce voyage leur a permis de rencontrer des personnes qui tutoient ces réalités de changement climatique, et qui apportent des solutions. Que ce soit associations, chefs de communautés et même des responsables politiques de l’environnement, Siméon et Alexandre parviennent à faire beaucoup avec très peu de ressources, sur une expérience basée sur le partage avec les populations locales.

Une aventure déconcertante pour ces deux jeunes, faite de beaux moments, de galères, de rencontres marquantes, de réflexions profondes et de paysages splendides.

on-the-green-road-film

Le film, projeté au Festival Alternatiba, a rencontré un énorme succès auprès du public et des associations. Pour diffuser leur documentaire, les deux aventuriers ont choisi une démarche alternative à la distribution classique de films en salles.

Ils offrent en effet à chacun l’opportunité de participer au lancement du film en choisissant un lieu ouvert à tous, que ce soit dans un local associatif, un amphithéâtre, pour peu qu’il y ait un écran. Si l’initiative vous intéresse, n’hésitez pas à rentrer en contact avec Siméon et Alexandre pour l’organisation une projection dans votre région.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je suis passionné par le web et tout ce qui entoure, de près ou de loin, les réseaux sociaux. A ce titre, j'ai contribué à plusieurs media en ligne, en...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis