Toboggans pour enfants : ludiques et pédagogiques

Le soleil brille dehors ? Tout le monde lâche son écran et c’est parti pour une session de jeux de plein air !

Rédigé par Annabelle Kiéma, le 6 Aug 2020, à 18 h 40 min
Cet article a été sponsorisé, mais nous gardons
notre liberté éditoriale et y avons écrit ce que nous pensons.

Le toboggan : rien que le nom rappelle la joie et les sensations de liberté qu’éprouvent tous les enfants qui s’élancent gaiement sur la glissière. Ce jeu de plein air, longtemps réservé aux parcs, se fait une place dans les jardins des particuliers. Accessible dès deux ans, le toboggan est une activité ludique qui maintient les enfants en forme. Allez, on se lance !

Le toboggan, parfait pour s’amuser et s’éveiller

Et si vous transformiez votre jardin en véritable terrain de jeu ?

Plus que jamais, les enfants ont besoin de retrouver le plaisir de bouger et d’interagir, que ce soit entre frères et soeurs ou avec des petits camarades. A eux balançoire, trampoline et grand toboggan pour se dépenser sans compter !

Mais sous ses airs de simple jeu, le toboggan est aussi une fantastique activité d’éveil. Il va permettre aux plus petits d’exercer leur sens de l’équilibre et de renforcer leurs capacités motrices pour mieux s’approprier l’espace qui les entoure.

Quel toboggan choisir pour mon enfant ?

Un grand toboggan ! – © Trigano Store

Le toboggan est le jeu de plein air qui met tout le monde d’accord. Ce grand classique se choisit selon l’âge et le nombre d’enfants qui vont s’y amuser.

Ainsi, les plus petits s’aventureront sans risque sur un toboggan à glissière courte et les plus grands s’élanceront sur une grande glissière à double vague. Et hop : on atterrit en douceur sur les dalles amortissantes pour s’amuser en toute tranquillité !

Si vous disposez d’un terrain de moins de 200 m², vous pourrez sans problème y installer un petit toboggan, un portique de taille adaptée ou un trampoline. Si votre terrain est plus spacieux, les maisonnettes et autres structures de jeux offrant divers agrès auront toute leur place.

Installer mon toboggan extérieur : un jeu d’enfants

Pour choisir le toboggan extérieur qui conviendra le mieux, étudiez la configuration de votre jardin. En effet, l’espace doit être suffisant et doit prendre en compte le dégagement de chaque côté. Il est conseillé de mesurer un minimum de deux mètres tout autour du jeu.

De la même manière, le terrain doit être adapté pour que les enfants s’y amusent en toute sécurité : évitez ainsi de placer le toboggan trop près d’arbres, de buissons et bien entendu, de murs. Pensez aussi que toute la famille pourra avoir besoin de circuler autour ! Enfin, pour faciliter l’installation, veillez à ce que la surface qui accueillera le jeu de plein air soit plane.

Choisir un toboggan pas cher, de qualité et fabrication française

En matière de jeu pour enfant, on est toujours à la recherche de la meilleure qualité possible, au prix juste.

Comme pour les toboggans Trigano, choisissez un fabricant français dont les jeux pour enfants portent le label OFG. L’Origine France Garantie est une marque reconnue, apposée sur des produits répondant à des critères plus exigeants que le Made in France.

Et parce qu’un toboggan s’installe pour longtemps, orientez vous vers un fabricant proposant une garantie de 10 ans, des pièces de rechange et un service client basé en France pour plus de facilité en cas de pépin.

Illustration bannière : toboggan et jeux de plein air pour enfants – © Trigano Store
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je fais partie de ce qu’on appelle désormais les « slasheurs » : je suis rédactrice / sophrologue / et j’enseigne le français comme langue...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis