Tesla Motors va proposer une batterie pour la maison

Rédigé par Mark, le 15 Feb 2015, à 11 h 40 min

Tesla continue sur sa lancée et si la marque ne vend pas tant de voitures qu’elle ne le voudrait, elle a d’autres idées, comme une batterie pour la maison.

Tesla présentera bientôt une batterie pour votre maison

Pour ses voitures, Tesla Motors a un solide pôle de recherche et développement, ce qui permet à l’entreprise de compenser les ventes parfois moyennes par l’innovation.

D’ordinaire, une batterie est chargée, par exemple dans la maison, pour être placée sur la voiture. Elon Musk, la tête de Tesla Motors, a affirmé travailler sur la possibilité contraire. Une batterie pour la maison sera ainsi bientôt présentée.

Un objet sans doute disponible dans six mois

Tesla-Model-S-02

Elon Musk a avancé ce délai, affirmant que le design était terminé. Il a déjà décrit l’objet : “Nous sommes en train de décider ce à quoi pourrait bien ressembler une telle batterie. […] Certaines pourraient être comme celle du Model S : plate, 13 centimètres, montée au mur, avec un beau revêtement, un onduleur bidirectionnel intégré et la fonction plug-n-play.

L’intérêt de cette batterie est qu’elle pourrait être utilisée pour alimenter la maison : chargée à plein, elle fournirait l’électricité nécessaire au fonctionnement de l’habitat pour une semaine.

Tesla-Model-S-01

De quoi créer une source intéressante dans certains cas, et notamment en cas de coupure d’électricité, la batterie faisant alors office de générateur de secours.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Quand il n'écrit pas, Mark jardine ! Partageant son temps entre Dijon et Londres, il met au service ses compétences pour faire avancer le monde vers un...

8 commentaires Donnez votre avis
  1. Des maisons autonomes en énergie, ça ne va pas plaire aux fournisseurs traditionnels .

  2. Ces véhicules sont pour des gents riche et ces gents aiment les voitures qui font du bruit donc si vous voulez vendre faite des voiture pour tout le monde

  3. La difficulté étant la puissance sous un “relatif” petit volume . Mais par rapport au volume d’un générateur de secours à essence qui pour une maison fait au moins 80x50x50 cm ça laisse de la possibilité pour une belle batterie .!!!
    A suivre de près je suis intéressé, pour la recharger sur mes panneaux solaires les jours de grand soleil .

  4. A quand la batterie interchangeable ?

  5. Citation:
    “D’ordinaire, une batterie est chargée, par exemple dans la maison, pour être placée sur la voiture. Elon Musk, la tête de Tesla Motors, a affirmé travailler sur la possibilité contraire. Une batterie pour la maison sera ainsi bientôt présentée.”
    Cet Article est incompréhensible!
    Que veulent-ils faire: faire charger la batterie dans la voiture pour l’utiliser dans la maison?
    Vendre une batterie pour secourir par exemple l’éclairage d’une maison?
    C’est incompréhensible!

    • Dommage que Elon Musk ne fournissent pas aussi des neurones de rechange.
      Certains en ont bien besoin.

    • DE MON TEMPS… A L’ECOLE ON NOUS FAISAIT FAIRE DES EXPLICATIONS DE TEXTES….
      C’ETAIT CHIANT AU POSSIBLE …50 gosses par classe QUI DONNAIENT LEUR VERSION DE CE QU’ILS AVAIENT COMPRIS…
      CHIANT …MAIS AU MOINS …ON SAAVAIT..ET ON SAIT TOUJOURS LIRE UN TEXTE ET COMPRENDRE CE QUE VOULAIT DIRE OU EXPLIQUER L’AUTEUR…

      BREF…TOUT FOUT L’CAMPS MON POV’ MONSIEUR….

    • J’ admet que la tournure de phrase d’ Elon Musk (probablement mal traduite)soit un peu “bizaroïde” mais comme le signale Jean les neurones de Michel semblent un peu ankylosés. Faut sortir mon vieux, faut voir du monde, faut se réveiller!

Moi aussi je donne mon avis