Le tatouage au jagua fait forte impression

Rédigé par Eva Souto, le 27 Sep 2014, à 11 h 59 min

Selon un sondage Ifop, 1 français sur 10 serait tatoué et 20 % des moins de 35 ans succomberaient à cette mode. Mais, le tatouage n’est pas toujours un acte anodin. Risques sanitaires, encres nocives, nombreuses sont les critiques faites à cet art. Cependant, il semblerait qu’une alternative naturelle soit possible : le tatouage au Jagua, au gel de jagua pour être plus précis. Zoom sur un produit très à la mode.

Tatouage au gel de Jagua : oxydation naturelle et temporaire de la peau

Le henné naturel et le Jagua sont, à ce jour, les seuls produits naturels à oxyder la peau de façon naturelle et temporaire.

Comme l’expliquent le producteur et distributeur d’encre cosmétique certifiée pour tatouage temporaire Jagwa, le henné naturel oxyde la peau d’un brun rouge, et le Jagua, quant à lui, d’un bleu noir proche de la couleur d’un tatouage définitif.

jagua tatouage temporaire gel de jagwa

Ils constituent les deux produits naturels phares pour le tatouage temporaire.Et contrairement à la décalcomanie, à l’airbrush ou encore au maquillage, ils ne s’effacent pas lorsqu’on les frotte ou les passe sous l’eau.

Le Jagua : un arbuste amazonien

Si le tatouage au gel de Jagua représente une alternative naturelle pour les tatouages éphémères, c’est probablement parce que son origine trouve racine dans un arbuste.

En effet, le Jagua, Jagwa ou Genipa est un arbuste qui pousse dans les forêts tropicales et est issu de la forêt amazonienne.

Arbuste Jagua

Il est d’ailleurs utilisé par les populations locales depuis des millénaires. En Amérique du Sud, son fruit sert depuis des siècles.

En effet, le liquide extrait de ses fruits a la particularité de teindre la peau. Les Indiens d’Amazonie utilisent traditionnellement le jus du fruit de Jagua pour l’ornement du corps.

Certaines tribus, comme les Indiens du Pérou Matsés, l’insèrent sous la peau pour créer des marques permanentes sur le corps. Le fruit est également utilisé pour une multitude de fins médicinales.

 

Tatouage au gel de Jagua : un bon compromis pour un tatouage naturel

Contrairement à un tatouage définitif, nul besoin d’insertion chirurgicale permanente de pigments sous la peau.

Les pigments du gel de Jagua restent en surface.

jagua tatouage temporaire gel de jagwa

L’avantage du jagua ?

Le tatouage temporaire naturel est réalisé sans douleur et s’estompe sans laisser de trace sur la peau. Le tatouage au gel de Jagua est créé en utilisant le jus ou l’extrait du fruit de Jagua.

Le motif est réalisé en déposant le gel sur la peau. Après quoi, il faut compter 2 heures pour obtenir une oxydation naturelle d’un bleu nuit intense.

Le tatouage dure entre 1 et 3 semaines, en fonction du pH de la peau, puis disparaît totalement sans laisser de trace.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Eva est passionnée d’écriture. Elle est sensible aux sujets de société, et en particulier, à ceux qui touchent au développement durable, au commerce...

3 commentaires Donnez votre avis
  1. Bonjour,
    Comment utilisez vous le gel? Vous l’appliquer sur la peau et ensuite vous laisser sécher combien de temps? merci pour votre réponse

  2. Bonjour

    Tres bon article , je réalise d ailleurs des tatouages au gel de jagua depuis 2 ans , mes clients en sont tres satisfait et aucune personne ne sait plaint d allergie cutanée! C est un produit vraiment naturel
    Je suis sur Marseille et si vs desirez des tatouages au gel de jagua n hésitez pas a me contacter au 06 51 81 37 56 merci

  3. Bonjour

    Merci de faire connaitre ce produit 100% naturel et qui permet des tatouages temporaires sans danger pour la santé. Merci d’avoir cité la boutique.
    Arcahenna

Moi aussi je donne mon avis