Les sources d’énergie renouvelables pour la maison

Rédigé par Nolwen, le 29 Apr 2013, à 18 h 40 min
Les sources d’énergie renouvelables pour la maison
Précédent
Suivant

Une chaudière à micro-cogénération

Il s’agit d’une petite station thermique à usage familial. Ces appareils sont également appelés “chaudières électrogènes” ou “écogénérateurs”. Leur particularité est de fournir à la fois, à partir de la même source d’énergie, de la chaleur et de l’électricité.

Une unité de micro-cogénération assure la même fonction qu’une chaudière à gaz de chauffage central en produisant de l’eau chaude et le chauffage central.

Lorsqu’elle fonctionne, la chaudière micro-cogénération produit aussi de l’électricité qui peut être utilisée chez vous ou bien reversée dans le réseau électrique.

Une chaudière à micro-cogénération, en plus de pouvoir chauffer votre habitat et votre eau chaude sanitaire, vous permet de devenir producteur d’électricité pour une partie de vos besoins. On parle de micro-cogénération pour des puissances électriques inférieures à 36 kVA

Image EHE Whispergreen

Image EHE Whispergreen

Une chaudière de micro-cogénération (CHP) : CHPsignifie Combined Heat and Power pour Production combinée de chaleur et d’électricité.La chaudière produit à la fois de l’eau chaude et de l’électricité. Les systèmes de micro-cogénération peuvent être très importants et le préfixe micro signifie que le système a été miniaturisé pour s’adapter à l’échelle domestique.

Sur les chaudières :

*

Je veux témoigner

 

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Fan de consoGlobe depuis longtemps, j'apprécie de contribuer à son incroyable richesse de temps en temps pour redonner un peu de ce qu'il m'apporte : une...

21 commentaires Donnez votre avis
  1. wow

  2. jai trouver sa appetissant mais nul

  3. salut les loulou wsh

  4. tu les planques ou les merguez c pour un eexperience t mergezologue

  5. lol. WOW MUCH SOURCE

  6. lol mdr

  7. c’est cool pour la planète mais c’est assez cher !!!!

  8. looooooooool

  9. 😉 🙂 :p

  10. Pourquoi ne parlez-vous pas des pompes à chaleur air/eau comme moyen de chauffage « nouvelle génération » ? Ce système utilise les calories de l’air pour chauffer l’eau du circuit des radiateurs et est efficace même lorsqu’il fait – 20°…. Cette omission est-elle volontaire et pourquoi ?

Moi aussi je donne mon avis