Sondage : Pour ou contre la “taxe couches-culottes” ?

Pollueur payeur, c’est la décision d’une communauté de communes envers les assistantes maternelles qui devront désormais s’acquitter d’une “taxe couches-culottes”

Rédigé par Marion, le 1 Aug 2017, à 7 h 30 min

Une communauté de commune de Haute Garonne vient de voter une nouvelle taxe de 92 euros par an, pour les assistantes maternelles jugées responsables des déchets liés à l’utilisation de couches jetables.

Photo de bannière © Rudometova Yulia

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




6 commentaires Donnez votre avis
  1. Il faudrait plutôt taxer à l’achat les couches jetables et pourquoi pas en parallèle inciter à acheter des couches lavables en fournissant à la naissance une prime spécifiquement dédiée à cela ? Ce serait bien plus pertinent…

  2. Taxer, taxer toujours taxer !! Il y a d’autres alternatives , pourquoi s’en prendre aux assistantes maternelles c’est aux parents de leurs donner les moyens de faire moins de déchets. l’État devrait mettre en place une aide qui servirait à l’achat de couches lavables.

  3. Pourquoi ne pas faire comme en Angleterre une entreprise vient chercher les couches sales , les lave et vous les rapporte propre.
    Du travail pour certains et beaucoup moins de pollution.
    gisele bost

  4. Je suis contre la taxe sur les couches. Ce sont des enfants qui en profitent.

  5. c’est ridicule, les parents paient leur déchets, comme tous les parents qui utilisent des couches. ils n’ont qu’a reprendre leur couches.

    Et si se sont des couche bio,,,

    • Les couches bio ne changerons rien au déchets elles sont meilleurs pour la santé de l’enfant.

Moi aussi je donne mon avis