Sondage – Quel souvenir avez-vous des cahiers de vacances ?

Bête noire des uns, nostalgie d’été studieux pour les autres, le cahier de vacances ne laisse pas indifférent. Quel souvenir en avez-vous vous-même ?

Rédigé par Alan Van Brackel, le 6 Jul 2021, à 8 h 00 min
Sondage – Quel souvenir avez-vous des cahiers de vacances ?
Précédent
Suivant

Après une année scolaire encore marquée par le Covid-19, ce sera tout ou rien. Certaines personnes préféreront vérifier que le socle commun est solide avant la rentrée 2022 tandis que d’autres opteront pour des vacances loin de l’école. Mais qu’en est-il dans vos propres souvenirs ?

Le cahier de vacances était-il une corvée pour vous ?

L’utilité des cahiers de vacances est sujet à débat depuis longtemps et évidemment cela dépend plus de leur contenu et de l’environnement des élèves que de leur présentation. Loin des cahiers de vacances classiques, on trouve à présent des livres éducatifs sur des thématiques moins scolaires pour cultiver la curiosité de nos chères têtes blondes, et brunes.
Qu’il s’agisse de découvrir les écogestes à la plage ou à la montagne ou apprendre le tri, les livrets s’ouvrent à présent également sur des sujets moins abordés à l’école. Découvrir les animaux, observer la nature ou organiser des activités à l’extérieur, autant de compétences utiles à développer pendant les vacances.

Les Français ne boudent pas les formats classiques

cahier de vacances souvenir

Le cahier de vacances, un bon souvenir ? © Pressmaster

Les cahiers de vacances scolaires sont toutefois toujours un best-seller de l’été, alors qu’il s’en vend quelque 4 millions chaque année et qu’il s’en est vendu bien plus en 2020(1). Pour autant, est-ce de la bonne conscience ou un bon souvenir de la part des parents ? Qu’en est-il pour vous ?

Quel souvenir avez-vous des cahiers de vacances ?

coup de coeur

cahiers de vacances écoresponsables40 experiences 100 % nature pour petits éco-responsables, de Alix Cosquer

40 expériences à réaliser dans et autour de la nature pour mieux l’apprécier, la connaître et à la protéger.

À découvrir sur Cultura.com

Illustration bannière : Le cahier de vacances, un bon souvenir ? © BestPhotoStudio
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Chercheur dans l'âme, partagé entre l'Europe et les Etats-Unis. Parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis