Sondage : Êtes-vous favorable à un menu alternatif végétarien dans les cantines scolaires ?

Un menu alternatif sans viande dans les cantines, une idée qui fait débat chaque année au moment de la rentrée.

Rédigé par Marion, le 29 Aug 2017, à 7 h 30 min

À chaque rentrée, les débats sur les menus des cantines reprennent. Si les efforts en faveur du bio et du local sont de plus en plus visibles dans les établissements scolaires, l’alternative végétarienne n’est toujours pas tranchée. Pour ses partisans, elle serait une réponse idéale aux polémiques sur les menus de substitutions liées aux pratiques religieuses. Pour ses détracteurs, la viande reste indispensable à l’équilibre alimentaire des enfants. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Illustration bannière : Menu végétarien dans les cantines – © wavebreakmedia
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




4 commentaires Donnez votre avis
  1. Tous cela n’est que foutaise, arnaque et cie…. nourriture pour bobos écolos, on en reparlera dans quelques années, un beau revirement en perspective.

    • L’éternel propos sur les « écolos-bobos » ne sert que d’excuses pour ne pas vouloir regarder les choses en face, ne pas vouloir faire un petit effort de compréhension et surtout ne pas vouloir changer une once de mauvaises habitudes.
      Que cela ne vous convienne pas, c’est votre affaire !
      Mais admettez, au moins, que maintenant nous avons les informations sur les dérives de l’industrie, de l’agriculture et des grandes surfaces qui ne pensent qu’à leurs profits sans tenir compte de la santé des gens. Les politiques sont complices de ces états de fait.
      Quand l’information est là, on ne peut plus l’ignorer.
      Ensuite, chacun fait ses choix en connaissance de cause !
      Et pas « d’écolo-bobo » là-dedans !!!

  2. Le self service n’est pas une mauvaise solution, après tous le monde fait son petit choix.

    • Je réponds à « Noel » : je pense que vous êtes un viandard pour avoir une réponse aussi catégorique que cela, la vache folle, le problème des canards et des oies sur la grippe aviaire début 2017 (épidémies revenant régulièrement) maintenant des œufs contaminés par un insecticide, ne vous ont pas suffit à vous faire une petite idée de ce que vous mangez et de ce qui vous attend pour le futur.
      Ce n’est pas une mode de vouloir mieux manger et plus sain, manger végétarien est une certaine façon de vivre sainement.

Moi aussi je donne mon avis