Sondage – Constatez-vous des efforts ‘zéro déchet’ et ‘anti-gaspi’ dans votre supermarché habituel ?

D’après vous, les supermarchés font-ils assez d’efforts pour limiter les déchets et le gaspillage ? Avez-vous constaté des progrès en ce sens dans votre enseigne habituelle dernièrement ?

Rédigé par Séverine Bascot, le 26 Mar 2019, à 8 h 30 min

On le sait, consommer de manière responsable que ce soit pour sa propre santé, pour un monde plus équitable ou pour préserver la planète, signifie changer ses habitudes d’achat. Se fournir en vrac  en utilisant le plus fréquemment possible des contenants réutilisables est une façon de réduire de façon significative la production de déchets et la surconsommation. Mais ce n’est pas toujours facile de s’organiser surtout quand on fait ses achats au supermarché…

Pourtant, les choses semblent sur le point de changer puisque le zéro déchet et le vrac conquièrent la grande distribution ! Vous en êtes vous rendu-compte ?

Les supermarchés font des efforts pour réduire les déchets et le gaspillage. L’avez-vous constaté ?

Face à un regard de plus en plus critique de la part des consommateurs, suite aux différentes actions (plastic attack, pétitions, indignations citoyennes…), les enseignes  de la grande distribution se convertissent à la vente en vrac et aux produits dits zéro déchet, pour réduire le gaspillage alimentaire et les emballages…

Avez-vous ressenti des changements dans votre supermarché habituel ? Les grandes enseignes font-elles assez pour sensibiliser et faire évoluer les habitudes de consommation autour de vous ? Laissez vos commentaires plus bas…

Illustration bannière : Les supermarchés semblent faire des efforts pour lutter contre le gaspillage et la prolifération des déchets – © Monkey Business Images
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis