Sondage – Que faites-vous en faveur de l’environnement ?

Certains préfèrent ignorer la précipitation des chamboulements, d’autres préconisent des changements drastiques qui requièrent pourtant de la patience… Et nous au milieu ? On fait quoi pour donner un coup de pouce à l’environnement ?

Rédigé par Séverine Bascot, le 24 Apr 2018, à 8 h 15 min

Dimanche dernier, 22 avril, marquait la Journée de la Terre, célébration de « Pacha Mama », « Gaïa », « Terre-Mère »… Bref de notre belle Planète Bleue ! Mais un jour de célébrations même planétaire, ne va pas permettre à lui-seul de dissiper tous les nuages qui planent sur l’avenir.

Que faites-vous chez vous, pour protéger la planète ?

Pas besoin d’inventer la machine à dévorer tout le plastique des océans, de partir en croisade contre les géants qui nous empoisonnent, ou de laisser un oeil ou sa vie sur une barricade… Pour être un écocitoyen, il suffit déjà de croire en la théorie de la goutte d’eau et avancer pas à pas : déchets, alimentation, cosmétiques, protection animale… Chacun son combat pour avancer. Quel est le vôtre ?

Chez consoGlobe.com, on est sûrs que vous avez plein d’autres initiatives toutes plus encourageantes les unes que les autres !  Alors, on les attend en commentaires…

Illustration bannière : S’engager pour les générations futures – © wavebreakmedia
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

3 commentaires Donnez votre avis
  1. Oui, c’est mal posé. Fallait faire beaucoup plus poussé : je ne vaccine pas mes enfants, je crois que le Linky émet des ondes, j’allume mon feu par le haut, je crois aux élucubrations du Pr Séralini, je refuse qu’on donne du riz doré aux enfants qui meurent de n’en avoir pas, je crois que le lait de soja n’est pas un perturbateur endocrinien, je crois que le lait de vache a été fait pour les veaux, je ne mange pas chez McDo et j’empêche les autres de le faire, j’arrache les mauvaises herbes avec mes ongles et les ronces avec mes dents, etc. Toute la doxa, quoi ! 😉

  2. Les propositions sont mal posées! Elles sont bateaux et méritent d’être plus précises. Exemple : je produis mon électricité, mon éclairage est 100% led, j’ai un vélo électrique et je l’utilise, J’ai des poules pour réduire les déchets organiques, je composte, je cuisine de saison, J’utilise les TP en ville, j’ai choisi une maison en centre bourg, je choisis le train plutôt que l’avion, je suis conseillé CCATM, je me rends au parc container pour tout ce qui est recyclable, etc…….

    • Je suis d’accord: presque toutes les réponses correspondent à mon comportement! Espérons que nous sommes déjà nombreux dans ce cas !

Moi aussi je donne mon avis