Sondage – Faites-vous confiance aux banques en ligne ?

Pas d’interlocuteurs ni d’agence physique, pas (ou peu) de frais de tenue de compte, taux d’intérêts intéressants… Les banques en ligne ont le don de séduire tout autant qu’elles peuvent inquiéter. Pensez-vous que l’on puisse vraiment leur faire confiance ?

Rédigé par Séverine Bascot, le 19 Mar 2019, à 8 h 10 min

Que ce soit pour changer de banque, pour monter un crédit immobilier ou pour placer de l’argent sur un livret épargne, les banques mobiles offrent les mêmes services que les banques traditionnelles, avec en bonus, des horaires plus flexibles donc moins de temps perdu en agence. En avez-vous déjà entendu parler et seriez-vous prêt(e) à utiliser ce service virtuel ?

Feriez-vous confiance à une banque en ligne pour l’ouverture d’un compte prochainement ?

Les banques en ligne sont pour la plupart des filiales des groupes bancaires traditionnels… offrant donc les mêmes garanties. Moins chères et plus réactives, elles séduisent une clientèle désireuse de ne plus perdre de temps en agence. En plus de la facilité d’accès et de la simplicité des démarches, opter pour une banque en ligne a également pour autre avantage une meilleure rentabilité !

Mais, ce qui inquiète généralement les clients habitués à un contact réel avec leur banque, reste la sécurité des transactions. En effet, le vol des données est courant sur internet divulguer ses informations financières et gérer ses comptes en ligne peut rebuter plus d’une personne.

Pourtant, sur ce point, il faut bien se dire que la banque en ligne n’a pas le monopole d’un tel risque. Les institutions qu’elles soient en ligne ou non, mettent les bouchées doubles pour sécuriser le stockage et le transfert des informations confidentielles.

Ainsi, des systèmes comme le clavier virtuel ou encore les codes à usage uniques envoyés par SMS pour accéder à son compte ou faire des achats sur la Toile, ont été mis en place pour rendre les fraudes extrêmement difficiles. À savoir, également les applications pour téléphones mobiles ne sont quasiment jamais touchées par le piratage ou les virus : on peut donc les privilégier pour toutes les opérations bancaires.

En êtes-vous convaincu(e) ?

Illustration bannière : Gérer ses comptes sur smartphone avec les banques en ligne – © pim pic
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis