Sondage – Utilisez-vous une appli comme Yuka pour faire vos courses ?

Scanner les produits alimentaires pour obtenir des informations sur leur impact sur la santé : un geste qui se développe. Selon la fondatrice de Yuka, l’une des applications mobiles les plus populaires lancée en 2017, le service accompagne désormais 12 millions d’Européens, dont 10,5 millions de Français, dans leurs courses du quotidien. En faites-vous partie ?

Rédigé par Séverine Bascot, le 24 Sep 2019, à 8 h 15 min

Les fabricants ont donc de plus en plus intérêt à référencer leurs produits. Certes, ils courent le risque d’être mal notés si l’aliment proposé n’est pas jugé sain, mais il pourrait aussi très bien apparaître parmi les recommandations, si les autres font pire !

Scanner les produits pour faire son choix au supermarché – Êtes-vous adepte ?

Une étude récente à révéler que Yuka et autres acteurs numériques mobiles similaires sont si utilisés en France qu’ils font peu à peu bouger les lignes En effet, les distributeurs, comme Intermarché récemment,  commencent à revoir les recettes de leurs marques propres afin de gagner des étoiles et d’obtenir une meilleure note générale… pour au final vendre mieux !

Illustration bannière : De plus en plus de personnes utilisent des applications pour mieux choisir au supermarché – © STEKLO
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis