3 excellentes raisons d’utiliser un shampoing solide au rhassoul

Le shampoing solide au rhassoul hydrate, répare et nourrit vos cheveux sans le cocktail chimique des shampoings traditionnels. Voici toutes les excellentes raisons de l’intégrer à votre routine beauté cheveux !

Rédigé par Valérie Dewerte-Debisschop, le 28 Jul 2019, à 16 h 00 min

Le Rhassoul, ou Ghassoul est une argile volcanique originaire du Maroc. Mélangée à de l’eau jusqu’à obtenir une pâte fluide, cette « terre qui lave » possède des propriétés absorbantes, régénérantes et lavantes sans traitement chimique ni conservateur.

Le shampoing solide au rhassoul, le meilleur ami de vos cheveux

Le rhassoul respecte le film hydrolipidique de vos cheveux. C’est un lavage ultra doux et non agressif qui n’attaque pas les glandes sébacées… Idéal pour détoxifier le cuir chevelu, avec ses nombreux minéraux absorbent et régulent l’excès de sébum.

Le rhassoul donne du volume aux cheveux fins et de la souplesse aux cheveux épais. C’est aussi un régénérant puissant pour les cheveux abimés qui retrouvent grâce à lui de la brillance.

De plus, cette argile permet de revitaliser les chevelures ternes et fragiles, et de fortifier les longueurs abimées et fourchues.

Soins de beauté naturels

Soins de beauté naturels zéro déchet © SpelaG91

Le shampoing solide au rhassoul , c’est pratique

Pratique et plus économique puisqu’en moyenne un shampoing de 70 g dure entre 2 et 3 mois. Il n’est pas difficile à utiliser, il faut juste s’habituer, car le savon solide mousse peu.

Brossez-vous les cheveux avant votre shampoing, puis mouillez-les et répartissez le produit en massant votre crâne vers les pointes puis rincez abondamment. Vous pouvez laisser sécher le pain de shampoing sur votre porte-savon.

En voyage, c’est le compagnon idéal : dans une petite boîte, il ne prend pas de place et ne pose aucun souci dans l’avion.

Le shampoing solide au rhassoul, c’est bon pour la planète

La grande majorité des shampoings classiques contiennent des cocktails chimiques tels que des silicones, sulfates et des agents tensio-actifs ou texturants 100 % synthétiques. Ces ingrédients extrêmement polluants s’évacuent avec l’eau de rinçage empoisonnant ainsi l’écosystème marin.

Avec une utilisation régulière du shampooing solide, les cheveux en tendance à regraisser moins vite : vous pouvez espacer les shampoings et utiliser moins d’eau de rinçage.

Bon à savoir : Les silicones contenus dans les shampoings classiques recouvrent vos cheveux d’un « film » qui s’accumule sur vos cheveux. Lorsque vous utilisez un shampoing solide 100 % naturel, vous passez par une période de transition où vos cheveux paraissent ternes et secs. Après 3 ou 4 shampoings de « désintoxication », vos cheveux, libérés de cette matière chimique qui les étouffait seront souples et brillants.

Enfin un pain de shampoing est une parfaite alternative au zéro déchet puisque pas de contenant en plastique.

La sélection de consoGlobe : rhassoul et huile d’Argan

Savon au rhassoul et huile d’argan Bio, un secret de beauté venu d’Orient © Luisa Puccini

Le petit plus du shampoing naturel solide à l’huile d’argan et au rhassoul, ce sont les vertus ultra hydratantes et réparatrices de l’huile d’Argan. Cette huile précieuse a un exceptionnel pouvoir nourrissant, associée au rhassoul c’est la combinaison idéale pour régénérer en profondeur la fibre capillaire. Elle est riche en vitamine E, puissant antioxydant qui stimule la croissance et ralenti le processus de vieillissement des cheveux.

Alors, qu’attendez-vous vous pour passer au shampoing solide ? Vos cheveux ne pourront plus s’en passer.

coup de coeur
Shampoing solide au Rhassoul

Shampoing solide à base de Rhassoul et d’Argan.

Convient à tous les types de cheveux, même colorés.

À découvrir sur Slow-Cosmetique.com

 

De beaux cheveux au naturel © Gugel Leonid
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




1 commentaire Donnez votre avis
  1. thanks

    giftmorocco.com

Moi aussi je donne mon avis