Rool’in, la roue qui rend votre vélo électrique

Rédigé par Alan, le 12 May 2013, à 12 h 29 min

Parmi les produits innovant actuels, zoom sur le Rool’in, roue électrique permettant de transformer en un tour de main tout type de vélo en un vélo à assistance électrique.

Un vélo à assistance électrique en changeant de roue

roolin-compteur Changer la roue avant d’un vélo et le transformer en vélo à assistance électrique, c’est le concept imaginé par une start up française, Rool’in.

Côté design, on n’y voit que du feu ou presque : la roue peut être décorée et cache une batterie lithium-ion et le moteur. Côté technique, Rool’in mise sur la communication sans fil et une console comportant trois positions, correspondant à trois niveaux d’assistance.

Comment ça marche ?

roolin-velos electrique roueSi d’ordinaire le moteur est dans le cadre, rien de tout cela ici. Il suffit de remplacer la roue avant de votre vélo par la Rool’in. Elle existe en trois tailles : 20 pouces, 26 pouces et 28 pouces.

Le système coûte 600 € mais peut se révéler une astuce pas idiote pour conserver un vélo qui nous convient tout en améliorant le confort pour les trajets longs ou difficiles.

On allume ensuite la roue. Le pédalier comporte un capteur, qui détecte la vitesse et indique au moteur qu’il peut se mettre en marche pour assister le pédalage.

 

Offrez-vous une Rool’in et profitez de l’offre exclusive consoGlobe.com

Enthousiasmés par cette innovation, consoGlobe.com s’associe à Rool’in pour vous offrir 5 % de réduction sur votre achat de Rool’in. Soit un coût total bien moindre qu’un VAE ordinaire. Cliquez sur la photo ci-dessous pour en profiter.

rool'in code promo

 

Recharger sa roue électrique

Évidemment, qui dit vélo électrique dit rechargement, via une prise électrique chez soi. Pas évident de trouver une borne partout, et surtout pas en pleine campagne, l’avantage étant qu’on peut toujours pédaler.

Le poids total étant d’environ 6 à 8 kg, ce n’est pas forcément évident non plus. Néanmoins, le système revient moins cher qu’un vélo à assistance électrique “complet”.

Voici une démonstration du concept Rool’in en vidéo :

Plus d’infos sur : http://www.rool-in.com/

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Ayant parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan est journaliste, webmestre et photographe, principalement...

44 commentaires Donnez votre avis
  1. Par Jean 83, le 05 avril 2015

    Qui saurait me dire où acheter, non en ligne mais dans un magasin au Canada, à Québec ou à Montréal, un kit électrique vélo roue avant performant pour une Trans Amérique d’Est en Ouest ? Projet sérieux mais un peu fou à 75 ans ! Départ 10 mai 2015. Merci pour vos conseils.
    Jean

  2. Où pourrais-je trouver un vendeur de Rool’in dans la région de Namur svp?
    Qui pourrait me le monter sur mon vélo vtt. Merci?

  3. Les prix :
    20 pouces : 599 euros TTC
    26 pouces 649 euros TTC
    28 pouces 699 euros TTC

    L’équipe Rool’in

  4. Bonjour,

    Moi j’ai installé un kit trouvé sur le site Moteur et Vélo.
    Kit 36 wolt – 15 ampère – 5 niveaux d’assistance avec moteur dans roue avant. Résultat + de 100 km d’Autonomie. Trop top pour la même fourchette de prix.

Moi aussi je donne mon avis