5 applis et sites internet pour réviser le bac

Le Bac approche, le stress aussi. Voici un florilège des meilleurs supports numériques pour réviser le bac, millésime 2019.

Rédigé par Paul Malo, le 9 Jun 2019, à 7 h 50 min

L’heure des fiches revient à l’approche de l’été. Les épreuves du baccalauréat se profilent à l’horizon, et la méthodologie des révisions efficaces s’abat sur les élèves de Terminale pour décrocher non seulement le Bac, mais aussi peut-être une mention. Chacun sa technique de bachotage, mais en soutien, les étudiants peuvent à présent se tourner vers des solutions numériques pour réviser le Bac !

Appli et sites pour réviser le bac : un côté pratique

Aujourd’hui, la technologie sait aussi se mettre au service des révisions du bac, et en sus des livres, cours et autres fiches patiemment recopiées, des applis et sites internet permettent aussi de réviser depuis son ordinateur ou son smartphone.

Le bac se révise désormais sur tous les supports numériques © Roman Samborskyi

C’est pratique pour réviser en vue des examens du Bac n’importe quand et partout, du moment que l’on est connecté.

Entre L’Étudiant et Studyrama

À tout seigneur, tout honneur, le site de L’Étudiant, le pionnier en la matière, fourmille d’annales corrigées mises en ligne, de quizz imaginés avec SchoolMouv – une plateforme de soutien scolaire en ligne (voir plus bas), et propose même des plannings de révisions sur mesure pour que les lycéens organisent leurs semaines pré-bac.

Autre site très riche en contenus, avec plus de 2.000 fiches de révisions, Studyrama permet vraiment de réviser le Bac 2019 en ligne, et ce, quelle que soit la filière : générale, professionnelle ou technologique. Là aussi, les annales ne manquent pas, ainsi que des résumés de cours, et surtout de nombreux exercices accompagnés de leurs corrections.

SchoolMouv, les cours en ligne

Le site SchoolMouv est, quant à lui, une véritable plateforme de cours en ligne destinée aux élèves aussi bien du collège que du lycée. Les lycéens de Terminale S, ES, L et STMG pourront donc y trouver de nombreux contenus pour réviser efficacement le Bac 2019.

réviser bac

Des outils numériques pour bachoter © Artur Szczybylo

Attention : si l’inscription sur le site est gratuite et donne accès à certains contenus, le site propose surtout deux forfaits payants. D’une part, la formule « Progression » (9,99 euros par mois) permet d’accéder à l’intégralité des cours vidéo, fiches, exercices et corrections.

D’autres part, la formule « Accompagnement » (34,99 euros par mois) donne en plus accès à un tchat pour poser des questions à des enseignants, quelle que soit la matière.

Des apps pour bosser sur smartphone

Le smartphone étant le nouveau centre du monde des lycéens, des applis sous IOS et Android sont également disponibles pour toutes les séries. En l’occurrence, celles de chez Nomad Education sont les plus complètes avec, pour chaque filière, plus de 2.000 QCM et 500 cours, plus les annales corrigées. On y trouve même, nouveauté du moment, des podcasts de cours.

réviser bac

Lycéenne immergée dans ses révisions © pickingpok

De son côté, DigiSchool propose deux applications, une destinée aux séries ES, S et L, l’autre pour les élèves de Terminales STMG, STI2D, ST2S et STL. Elles comprennent plus de 700 cours et fiches de révision, mais aussi plus de 7.000 questions d’entraînement en ligne. Enfin, là aussi, des cours au format vidéo permettent de se préparer à fond. Des sessions de révisions en live avec des professeurs sont aussi proposées si nécessaire.

Révisez, mais n’oubliez pas de vous reposer, de bien manger et de penser à vous ! Et rappelez-vous que la perfection n’est pas de ce monde, il vous suffit seulement d’être au meilleur de vous-même : « Le succès et la récompense se trouvent déjà dans la persévérance et l’effort fourni pour réussir » !

Illustration bannière : Lycéens en pleine révision – © l i g h t p o e t
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis