Le caralium
Le caralium est une alternative au carrelage céramique constitué à 80 % de matière minérale pressé à chaud et de 20 % de matière composite. Il est 100 % recyclable.
Il est plus chaud qu’un carrelage traditionnel, c’est un meilleur isolant, il présente une excellente résistance aux rayures et est très simple à nettoyer. En minéral composite, le Caralium est très facile d’entretien, étanche et résistant.
- Seul désavantage son prix : comptez 36 à 37 euros le m².
- Trucs et astuces, nettoyer les différents revêtements de sol
*
La suite p.5> Le liège
Mon commentaire s’est enregistré avant la fin. Je disais qu’il faut aussi compter la main-d’oeuvre qui varie beaucoup d’un artisan à l’autre. Merci
merci pour ces renseignements utiles car j’ai des revêtements de sol à changer et je cherche des matériaux à prix raisonnables et le moins polluants possibles. Il f
BOnjour
POur l’acoustique, l’isolation et le confort le sol le plus sain et le plus naturel est le sol en liège. Souple et chaud au pied, c’est le plus agréable à vivre. L’essayer c’est l’adopter. le spécialiste français c’est corkdesign.fr !
Seule l’écorce de l’arbre est utilisée, et em,levée à la main, et lorsqu’il reconstitue son écorce le chêne liège consomme 2 fois plus de CO2 qu’un autre arbre …
Vous ne parlez pas du jonc de mer, sisal et autres fibres … ce ne sont pas des produits naturels ??? je frémis, j’ai choisi ce revêtement pour justement le naturel, l’odeur, je trouve cela joli aussi bien sûr. Seul petit inconvénient, c’est un matériau qui vit : en ce moment, avec l’humidité de l’air, il a tendance à faire qq bosses par endroits, au début je me suis offusquée, mais maintenant ça va !!! très bonne isolation phonique également, je vis en appartement, je l’ai posé sur la moquette précédente sans coller justement pour éviter les problèmes de pollution intérieure, ceci expliquant cela aussi côté boses …