Revente : une application pour trouver le juste prix

Rédigé par Hugo Quinton, le 6 Jul 2015, à 20 h 58 min
Cet article a été sponsorisé, mais nous gardons
notre liberté éditoriale et y avons écrit ce que nous pensons.

Combien vaut la commode art déco de grand-mère ? Le fauteuil club de bon-papa ? Votre garage est une véritable caverne d’Ali Baba, mais estimer la valeur des biens dont vous souhaitez vous débarrasser est compliqué, entre valeur sentimentale et valeur du marché. Pour les vendeurs occasionnels ou les chineurs de puces, l’appli Valoo va vous aider à trouver le juste prix.

Revendre ses biens, un véritable casse-tête

Au vu de la conjoncture actuelle, l’ère du troc a refait surface depuis quelques années. Selon les estimations du magazine 60 millions de consommateurs, les Français auraient perdu 1.500 euros de pouvoir d’achat annuel depuis 2009(2). Alors pour arrondir leurs fins de mois, les Français revendent leurs anciens objets dans des brocantes, des vide-greniers et maintenant de plus en plus sur internet.

brocante-valoo-application-estimation-biens

Aujourd’hui, de nombreux sites de reventes entre particuliers ont vu le jour, difficile de s’y retrouver et il n’est pas toujours évident d’estimer correctement nos objets et parfois ils nous restent sur les bras car le prix était trop élevé, voire trop bas. Dans la psychologie humaine, un objet avec un prix trop bas est gage d’insalubrité, de dysfonctionnement alors que parfois l’objet peut être de très bonne qualité, mais juste bradé par le propriétaire qui souhaite s’en débarasser.

Valoo, une application qui estime vos biens

L’application Valoo, développée par CBien est unique en son genre, elle vous permet d’estimer et revendre vos biens personnels très facilement. Cette application estime et publie vos offres sur différentes marketplaces et sites d’annonces et tout ça gratuitement.

CBien, fondée en 2013, est une start-up française spécialisée dans les applications mobiles et l’univers des biens. Sa première application, CBien, permet de réaliser un inventaire de ses biens en ligne, de les estimer et les sécuriser.

L’utilisation de l’application est simple : il suffit d’enregistrer votre bien, avec ses informations et ses caractéristiques et pour vous faciliter la vie, un lecteur de code-barres qui recherchera les informations pour vous.

valoo-application-estimation-biens

L’application Valoo

Le point essentiel de cette application est la partie estimation, car unique en France, aucune autre plateforme de revente entre particuliers ne propose ce service. Valoo estime la valeur de vos biens de différentes façons :

  • Valeur marché : elle est calculée selon différents prix de markerplaces, prix neufs et occasions confondus, et vous propose un prix moyen.
  • Valeur résiduelle : elle prend en compte la catégorie de votre bien, son état, sa date et sa valeur d’achat pour vous proposer un prix adapté.
  • Valeur expertise : grâce à cette estimation, vous obtenez gratuitement une expertise sur mesure de votre bien et une idée d’un prix complétement ajusté.

Vous avez aussi la possibilité de comparer grâce au comparateur de vente qui vous indique le nombre de vendeurs pour votre bien et leurs prix en neuf ou occasion. Cela vous permettra de trouver le meilleur prix et de maximiser vos chances de ventes.

valoo-mobile-application-estimation-biensUne fois cette étape terminée, vous avez le choix sur le mode de diffusion de la vente de votre bien, que ce soit places de marché (‘marketplaces‘), sites d’annonces, réseaux sociaux ou autres… Les possibilités sont nombreuses et Valoo vous conseilles pour faire le meilleur choix.

Valoo est disponible sur internet : https://www.cbien.com/valoo/ et aussi avec sa version mobile mobile disponible sur l’App Store. Valoo organise également un jeu concours pour son lancement, qui consiste à deviner au plus près le prix d’une tablette qui est aussi le lot principal.


Sponsored by BuzzParadise

 

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je suis passionné par le web et tout ce qui entoure, de près ou de loin, les réseaux sociaux. A ce titre, j'ai contribué à plusieurs media en ligne, en...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis