Que valent les monuments touristiques ?

Rédigé par Jean-Marie, le 22 Aug 2012, à 15 h 33 min

Les mégalithes de Stonehenge  10.54 Mds

Le site  mégalithique de Stonehenge,  «les pierres suspendues», est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, attire plus d’un million de visiteurs par an en Angleterre. Sa valeur serait de 10,5 milliards d’euros.

Stonehenge a été construit selon le calendrier astronomique et en fonction des événements lunaires et solaires tels que le solstice d’été. Quand le soleil se lève directement au-dessus de la Heel Stone, les premiers rayons brillent pile au centre du monument entre les bras de la couronne de pierres.

Construit en trois phases entre 2950 avant Jésus-Christ et 1600 avant JC, Stonehenge était au départ un fossé circulaire et un monticule avec 56 trous placés en anneau. La première pierre placée sur le site était celle érigée à l’extérieur du talon de l’entrée du site. 200 ans plus tard, 80 blocs de pierre bleue ont été érigés en formant deux cercles concentriques.
Le site a été démantelé puis reconstruit au cours de son histoire. Les pierres bleues ont été déplacées à l’intérieur du cercle et les  énormes pierres et les linteaux transversaux installés. Certaines de ces pierres pèsent 26 tonnes. L’usage précis de ces mégalithes reste mystère.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Jean-Marie Boucher est le fondateur de consoGlobe en 2005 avec le service de troc entre particuliers digitroc. Rapidement, il convertit ses proches et sa...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. Je suis sùr et certain que dans quelques années ce beau musée perdra sa valeur par sa vente au enchère

  2. Et bien voilà, nous avons résolu la crise de la dette: on vend la tour eiffel et c’est bon! Après tout les huissiers viennent bien chez nous en cas de problème et vendent nos affaires aux enchères, faisont de même pour un pays!!!!
    Non mais sérieux, nous vivons dans un monde de fou où tout à une valeurs! argent, argent, argent…….on va finir par tous devenir tarés!!!!

Moi aussi je donne mon avis