Que valent les monuments touristiques ?

Rédigé par Jean-Marie, le 22 Aug 2012, à 15 h 33 min

La Sagrada Familia  de Barcelone : 90.3 Mds

Ce momument n’est pas toujours pas fini et pourtant sa construction a débuté en 1926. Sa valeur de 90 milliards d’euros, en fait néanmoins un des monuments parmi les plus chers d’Europe.

Conçue au départ comme une basilique, la Sagrada est devenu le monument le plus emblématique de Barcelone.  Son style est caractéristique de son créateur, Antoni Gaudin, qui a voulu faire bénéficier la Basilique de l’intégralité de son savoir architectural.Par manque de financements, le  projet  n’a jamais été terminé et Gaudi est mort d’un accident de tramway en 1926 alors que le monument débutait à peine son érection. La Sagrada Familia est encore aujourd’hui en travaux, après plus d’un siècle de rebondissements.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Jean-Marie Boucher est le fondateur de consoGlobe en 2005 avec le service de troc entre particuliers digitroc. Rapidement, il convertit ses proches et sa...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. Je suis sùr et certain que dans quelques années ce beau musée perdra sa valeur par sa vente au enchère

  2. Et bien voilà, nous avons résolu la crise de la dette: on vend la tour eiffel et c’est bon! Après tout les huissiers viennent bien chez nous en cas de problème et vendent nos affaires aux enchères, faisont de même pour un pays!!!!
    Non mais sérieux, nous vivons dans un monde de fou où tout à une valeurs! argent, argent, argent…….on va finir par tous devenir tarés!!!!

Moi aussi je donne mon avis